MONTRÉAL, le 11 déc. 2013 – Le Centre communautaire Hochelaga (CCH) est heureux d’annoncer que 1252 enfants ont reçu des vêtements neufs de qualité (habits de neige, bottes, mitaines et tuques) pour être bien protégés du froid cet hiver grâce à l’opération Sous Zéro.

«Nous avons atteint notre objectif qui était d’habiller des enfants défavorisés dont les familles n’ont pas les moyens d’acheter des habits de neige neufs à leurs enfants », a déclaré le directeur général, Roland Barbier. Le projet dépasse les frontières du quartier Hochelaga-Maisonneuve et le CCH a ainsi aidé des enfants du grand Montréal. «C’est une réalisation exceptionnelle qui donne un sens à l’action communautaire et aux valeurs d’entraide si chères au CCH. Mais cette opération ne protège pas seulement du froid, elle contribue également à maintenir la fierté, la confiance et l’estime de soi des enfants et, aussi, à tous ceux et celles qui y participent», a souligné Roland Barbier.

Opération Sous Zéro
Née de l’initiative de Marie Saint-Pierre en 2004, l’opération Sous Zéro aura permis de vêtir 6752 enfants. Un réseau de distribution est maintenant en place pour la réussite de ce grand projet: 48 établissements scolaires, 7 organismes communautaires, 3 CPE et de nombreux fournisseurs y participent.

Partenaires
Nous remercions pour leur contribution essentielle à la réussite de cette opération: la Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes; Affinerie CCR; Dollarama S.E.C.; ALA Québec; Les Entreprises Dominic Payette Ltée; Fondation Ultramar; Les Ventes Rudolph 2 000 Inc.; VF Outdoor Inc.; Groupe Automobile Leclerc et de très nombreux donateurs privés.

Renseignements :

Carole Brière, Centre communautaire Hochelaga www.cchochelaga.org