Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 12 septembre | Aujourd’hui, le Y des femmes de Montréal et sa Fondation vibrent sous les coups de marteaux et de pinceaux, grâce à plus de 175 membres de l’équipe du Groupe ALDO provenant de partout à travers le monde. Le but de toute cette activité? Transformer, en une seule journée, les espaces publics de cette institution dédiée aux filles et aux femmes de Montréal depuis 1875.

Au terme de ce blitz de rénovations, le hall d’entrée, la boutique Fringues Friperie, l’accueil de l’Hôtel Y et la grande salle multifonctions du Y des femmes – entre autres – seront complètement transformés. «Quoi de mieux pour le Y des femmes et sa Fondation que de travailler dans des espaces complètement rénovés pour bâtir ensemble un avenir meilleur pour les femmes et les filles! Cette transformation extrême ne fait pas qu’améliorer nos espaces, elle vient nous insuffler une magnifique dose d’énergie. Ce sera avec un plaisir et un enthousiasme renouvelés que nous offrirons des activités dans notre nouvelle salle multifonctions et que nous accueillerons les voyageurs à notre hôtel et les clientes dans notre boutique», souligne la présidente-directrice générale du Y des femmes, madame Hélène Lépine.

Depuis 2007, chaque année, le Groupe ALDO effectue une opération de transformation extrême pour un organisme à but non lucratif de la région de Montréal. Pour Réjean Dionne, PDG du Groupe ALDO, « contribuer à l’enrichissement des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons est essentiel et fait partie intégrante de l’identité du Groupe ALDO. Cet événement annuel est une tradition ancrée depuis plusieurs années et nous sommes fiers d’être en mesure de soutenir le Y des femmes qui accomplit un travail exceptionnel auprès des femmes et des filles de notre communauté. »

Depuis 138 ans, le Y des femmes de Montréal a développé une expertise enviable pour fournir aux femmes et aux filles de la métropole, les outils dont elles ont besoin pour acquérir un meilleur contrôle de leur vie. Que ce soit pour aider des femmes à réintégrer le marché du travail, à rebâtir leur estime de soi, à échapper à la violence et à l’itinérance, à retrouver le chemin vers une vie autonome ou encore pour développer des habiletés qui permettront à des jeunes filles de contribuer activement à bâtir une société plus juste et plus équitable, le Y des femmes de Montréal, appuyé par sa Fondation, a été, est et entend toujours, être là.

Sources :
Isabelle Gélinas
Directrice des communications
Y des femmes de Montréal (YWCA Montreal)
514 866-9941, poste 255
[email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre