MONTRÉAL, le 13 août 2013 – Le chef de Projet Montréal et candidat à la mairie de Montréal, Richard Bergeron, entouré de plusieurs élus et candidats, a dévoilé le programme 2013 de Projet Montréal. « Notre programme est le fruit de l’aboutissement d’un long processus de réflexion, de débats entre les membres, et de décision collective. Chaque engagement traduit fidèlement notre conception de ce qui doit être fait pour relancer durablement Montréal », a affirmé Richard Bergeron.

Au Conseil général de novembre 2012, les membres du parti ont été invités à former des comités thématiques pour proposer des modifications et des engagements pour le programme. Environ 120 membres se sont proposés et ont formé une quinzaine de comités thématiques qui ont travaillé de 6 à 15 semaines. Les textes ont été assemblés et transmis aux membres 60 jours avant le Congrès. 15 jours avant le Congrès, les ajouts et propositions de modifications ont été envoyés à tous les membres. C’est lors de cet événement démocratique que les propositions ont été amendées et entérinées.

« Seul Projet Montréal est aussi cohérent avec la gouvernance transparente et intègre qu’il propose pour la Ville. Les autres partis, coalitions ou alliances formées à des fins électorales à Montréal ont, au mieux, un programme vague élaboré par un petit groupe dirigeant, sinon par une firme de marketing ou de relations publiques. Nous sommes très fiers, à Projet Montréal, que notre programme ait été élaboré par les membres du parti », a ajouté Michel Camus, président de Projet Montréal.

Janine Krieber, colistière de Richard Bergeron et vice-présidente du parti responsable du programme, est celle qui a coordonné l’ensemble du processus. « Le programme est plus léger que les années précédentes. Nous avons dégagé six grands thèmes autour desquels se réalisera la relance durable de Montréal, soit la démocratie montréalaise, la prospérité économique, l’habitation, les transports durables, la qualité de vie et la culture. Montréal est une ville extraordinaire qui, en ce début de 21e siècle, a tout pour retrouver sa place de ville phare de l’Amérique. C’est ce que notre programme met de l’avant », a souligné la candidate dans le district Saint-Jacques.

« Il n’y a aucun doute qu’à la lecture du programme 2013 de Projet Montréal, vous constaterez que nous conservons une confiance inébranlable en l’avenir de Montréal. Si vous nous donnez l’occasion de mettre en oeuvre notre programme, la métropole du Québec deviendra plus belle, plus vivante, plus agréable à vivre, plus attrayante, plus verte et plus prospère. Le tout au bénéfice immédiat de ses habitants », a conclu Richard Bergeron.

Le programme, élaboré et adopté par les membres lors du dernier congrès du parti, servira de base à l’élaboration de la plateforme électorale de Projet Montréal, qui sera dévoilée au cours de l’élection.

Renseignements :
Marie-Eve Gagnon
Responsable des communications
Projet Montréal

Demandes d’entrevues :
Catherine Maurice
Attachée de presse de l’opposition officielle