Montréal, 19 juillet 2013 – Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ) et l’Éco-quartier Tétreaultville proposent la création d’un comité citoyen qui deviendra le véritable maitre d’œuvre dans l’amélioration du parc Thomas-Chapais. Pour ce faire, ils invitent la population du quartier Mercier-Est à une rencontre d’information le lundi 19 août, 17 h 30, au parc Thomas-Chapais, près de l’aire de jeux située à l’angle des rues de Grosbois et Pierre-Bernard.

Véritable laboratoire de la biodiversité, le parc Thomas-Chapais représente un lieu de quiétude au sein de du quartier Mercier. Peu de gens le savent mais au-delà de l’aire de jeux et de l’espace vert visible de la rue de Grosbois, le parc devient un boisé touffu et regorge d’espèce animales et végétales variées.

La création d’un comité citoyen permettra à la population de se réapproprier le parc à leur manière. Le comité pourra entre autres travailler en lien avec l’Éco-quartier Tétreaultville afin d’animer le parc et d’organiser des corvées de nettoyage. Le comité pourra également favoriser l’échange entre voisins en organisant des fêtes, des barbecues, des conférences, etc.

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur et l’Éco-quartier Tétreaultville travaillent chaque jour avec et pour les citoyens. C’est pourquoi leur implication dans la création d’un comité citoyen pour l’avenir d’un parc du quartier leur tient à cœur.

Source : Véronique Girard-Lajeunesse
Chargée de communication en environnement
514-529-2023 | poste 225