Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

MONTRÉAL, le 20 juin 2013 – Le Centre Dollard-Cormier – Institut universitaire sur les dépendances change de nom et devient le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire (CRDM – IU).

« Nous sommes heureux de vous annoncer notre changement de nom qui s’inscrit dans une démarche ayant cours à l’échelle québécoise », explique le directeur général, M. Jacques Couillard. En effet, le changement de nom du Centre Dollard-Cormier fait suite à l’orientation prise par l’Association des centres de réadaptation du Québec (ACRDQ) à l’effet que l’ensemble des centres de réadaptation en dépendance du Québec adopte le même nom et le même logo. Cette orientation a pour but d’assurer une meilleure cohésion et cohérence dans la diffusion du discours public au sujet de la mission, de la vision et de l’offre de services des CRD. Cette harmonisation permettra de mieux reconnaître la nature des services offerts et la région desservie assurant ainsi un meilleur accès à la population.

Nouveau site web : dependancemontreal.ca
Le CRDM-IU met en ligne un nouveau site qui porte une attention particulière aux besoins des usagers potentiels souhaitant obtenir de l’information à propos de nos programmes et services. La section concernant la mission universitaire est également bonifiée ; toute l’information sur la recherche, l’enseignement et les pratiques de pointe y est maintenant accessible. Finalement, le site s’adapte aux différentes plateformes de lecture : ipad et téléphones intelligents.

Le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire en bref
Le CRDM-IU est un centre de réadaptation public qui offre des services gratuits à plus de 7000 Montréalais par année ayant des problèmes d’alcool, de drogue, de jeu et de cyberdépendance.

Le CRDM-IU offre une gamme de service variée aux Montréalais tel que : des rencontres individuelles, des rencontres de groupe, un service de désintoxication, des services d’hébergement et un service d’urgence dépendance ouvert 24h sur 24h, 7 jours sur 7.

À titre d’Institut universitaire, il veille à l’avancement des connaissances dans le domaine des dépendances, tant sur le plan de la recherche que de l’enseignement et du développement des pratiques de pointe.

Source :
Direction générale
Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire

Renseignements :
Catherine Bourgault-Poulin,
Conseillère aux communications
Téléphone : 514 385-3490, poste 1104
Cellulaire : 514 226-7141
[email protected]
dependancemontreal.ca

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre