Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le jeudi 25 avril 2013

Élections municipales 2013 - Projet Montréal met en place des mesures pour favoriser les candidatures féminines

Publié par : Projet Montréal

MONTRÉAL, le 25 avril 2013  - Dans le but d'encourager un grand nombre de femmes à briguer un poste aux prochaines élections municipales, Projet Montréal mettra en place un fonds de soutien aux candidates du parti. Cette mesure vient s'ajouter aux autres mesures mises en place par Projet Montréal pour favoriser la participation des femmes à la politique municipale.

Le 11 avril dernier, le conseil de direction de Projet Montréal a en effet voté l'implantation d'un fonds qui contribuera au financement de la campagne des candidates qui auront eu de la difficulté à atteindre leurs objectifs. En effet, 10% de tout l'argent amassé par tous les candidats du parti iront dans ce fonds.

Dès sa création, Projet Montréal s'est doté d'un objectif de parité de 40%. « L'engagement de Projet Montréal envers la parité dépasse le discours. Après avoir identifié le financement comme un frein à l'engagement des femmes dans la vie politique, nous avons décidé de mettre en place une mesure pour alléger le fardeau des candidates », a mentionné Richard Bergeron.

Parmi les autres mesures mises en place par le parti en soutien aux candidates, on compte des rencontres de discussion, des formations ciblées et un service de gardiennage aux activités du parti. De plus, le comité de planification électorale du parti est paritaire, ce qui contribue à faire valoir les enjeux concernant les femmes dans la stratégie électorale.

« Projet Montréal souhaite non seulement atteindre ses objectifs de parité pour les candidates, mais également pour les élues. Il est donc primordial pour nous d'offrir des postes aux femmes que ces dernières peuvent gagner. Notre équipe d'organisation y porte une attention toute particulière », a ajouté le chef de Projet Montréal qui demeure très confiant que les objectifs seront atteints.

« Comme le démontrent notamment nos trois élues qui siègent maintenant au comité exécutif, la contribution des femmes à la politique municipale est claire. Les femmes élues avec Projet Montréal travaillent fort, connaissent bien leurs dossiers et nous démontrent chaque jour qu'elles sont un formidable atout pour le parti. Nous souhaitons donc tout faire en notre pouvoir pour en encourager davantage à se lancer », a-t-il conclu.


Renseignements :

Marie-Eve Gagnon
Responsable des communications
Projet Montréal
514 390-0792, poste 310 ou 514 516-3120
marie-eve.gagnon@projetmontreal.org

Demandes d'entrevues :
Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
514 872-3153/514 601-5542
catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca


Publications des entreprises

L'hiver est à nos portes!
Le lundi 3 décembre 2018
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki
Syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS)
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Referencement PME Inc
Ajout de cellulose, facile et économique !
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Le pouvoir de l'auto-compassion
Le dimanche 11 novembre 2018
Publié par: Accent Carrière

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.