MONTRÉAL, le 4 janv. 2013 – C’est avec grande tristesse que nous vous apprenons le décès du Dr André Bourque, président et cofondateur du réseau Vivre dans la Dignité. Il était Chef du département de médecine générale du CHUM depuis de nombreuses années et professeur agrégé à l’Université de Montréal. Il était aussi l’instigateur et un des signataires fondateurs du tout nouveau manifeste du Collectif de médecins du Refus médical de l’euthanasie www.soignertoujours.com .

Vivre dans la Dignité a eu l’immense privilège de compter sur l’engagement inconditionnel et exemplaire du Dr Bourque au sein de son réseau depuis sa fondation en 2010. Il était respecté et connu pour ses grandes qualités humaines et pour sa capacité à rassembler les personnes autour de projets communs.

« Le Dr Bourque était un homme d’action et de pensée et très actif dans la défense des droits des malades et de la pérennité des soins appropriés en tout temps », affirme le Dr Patrick Vinay, médecin en soins palliatifs et vice-président de Vivre dans la Dignité.

Nos pensées vont à son épouse et à sa famille, à qui nous offrons nos plus sincères condoléances.

Pour plus d’information:
www.vivredignite.com