Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Fermé depuis le mois d’avril 2011, ces 4 jeunes issus de milieux différents, sous la supervision de la Maison des Jeunes d’Ahuntsic et du Carrefour jeunesse emploi Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville, ont en effet permis au pro shop de ré-ouvrir et d’offrir aux citoyens et utilisateurs de l’aréna des services d’aiguisage et de location de patins, en plus de vendre des articles de hockey et de patinage.

Tous âgés entre 15 et 17 ans, Morgan El-Tiby, Samuel Boucher-Verreault, Sébastien Clément et Samuel Veilleux assurent la relève des futurs entrepreneurs en faisant preuve de dévouement tout en développant leur sens des responsabilités. Malgré leur horaire chargé par les études et leurs activités parascolaires, ces jeunes trouvent quand même le moyen de s’impliquer dans cette aventure coopérative certains soirs après l’école ainsi que la fin de semaine.

Cette expérience est un excellent moyen pour ces jeunes de faire leur entrée dans le monde du travail, puisqu’il s’agit d’un service de pré-employabilité qui vise – au-delà des ristournes financières dont ils bénéficieront – l’apprentissage et le développement d’habiletés professionnelles.

La philosophie d’une Coopérative jeunesse de services est de favoriser chez les jeunes une prise de conscience de leurs capacités et de leurs responsabilités collectives afin de transformer leur milieu selon leurs besoins et leurs aspirations. Cela les amène à créer eux-mêmes leur emploi, les sensibilise aux prises de décisions démocratiques, à l’organisation collective et à la gestion coopérative.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre