Montréal, lundi 29 octobre 2012 – C’est lors du congrès de l’Ordre des Psychologues du Québec de vendredi dernier et devant plus de 700 invités que la Fondation de la Visite s’est vu décerner le Prix de la santé et le bien-être psychologique 2012 remis par l’Ordre des psychologues du Québec.

La Fondation de la Visite est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de prévenir les abus et la négligence à l’égard des enfants en privilégiant une bonne relation parent-enfant et en s’assurant que chaque nouveau-né bénéficie d’un milieu familial accueillant et stimulant. Le Prix de la santé et le bien-être psychologique récompense ainsi le travail d’équipe de la Fondation de la Visite qui vise à améliorer la santé et le bien-être psychologique des familles québécoises et reconnaît ainsi son intervention de proximité auprès des parents de nouveau-nés.

Depuis 25 ans, grâce à une équipe d’intervenants appelés parents-visiteurs, la Fondation de la Visite mène une action préventive auprès des femmes enceintes et des parents de nouveau-nés de six quartiers défavorisés de Montréal. En agissant sur le bien-être des parents, la mère-visiteuse et le père-visiteur favorisent une relation parent-enfant signifiante et sécurisante et amènent les parents à mieux composer avec les situations difficiles.

« Notre action préventive permet souvent de traiter les problèmes de négligence et de maltraitance à la source. Nous travaillons en partenariat avec les CSSS et les différents organismes des quartiers dans lesquels nous sommes implantés pour briser l’isolement des familles, répondre à leurs besoins et les accompagner dans leur cheminement de nouveau parent », explique Madame Denise Landry, directrice générale de la Fondation de la Visite.

Toute l’équipe de la Fondation tient à remercier les membres de l’Ordre des psychologues du Québec pour cette reconnaissance et particulièrement Madame Gisèle Ammara, psychologue retraitée siégeant à titre de secrétaire sur le conseil d’administration et qui a été d’un fort appui. Elle tient également à souligner l’engagement de tous ses partenaires du milieu communautaire, des donateurs et des bailleurs de fonds avec qui le travail au quotidien est possible et réalisable.

Pour plus d’informations : https://delavisite.org/

Pour nous encourager dans notre mission vous pouvez faire un don via Canada Don : https://delavisite.org/news/news1/

Source :

Charlotte Beaussier – Agente des communications – 514-329-2800