La Casa CAFI, le Centre des femmes de Verdun, le Comité d’action des citoyennes et citoyens de Verdun (CACV) et la Table de concertation en relations interculturelles de Verdun (TCRIV) sont heureux d’inviter les électeurs et électrices de la circonscription de Verdun à une assemblée publique le mercredi 29 août, de 17h30 à 20h30. L’évènement se tiendra à la Casa CAFI, située au 4729 rue de Verdun (métro Verdun).

Ont confirmé leur présence Andrée Besner de la Coalition Avenir Québec, Marc-Antoine Daneau d’Option Nationale, Henri-François Gautrin du Parti Libéral du Québec, Chantal Michaud de Québec Solidaire et Thierry St-Cyr du Parti Québécois. « Les derniers mois ont été très chauds avec la crise étudiante et plusieurs personnes se demandent pour qui elles voteront. Nous souhaitons offrir aux candidats une tribune différente afin qu’ils puissent expliquer leur plate-forme électorale. La question des frais de scolarité sera certes abordée, mais nous comptons accorder beaucoup d’espace aux questions relatives au logement, à la condition féminine, à l’immigration, aux services publics et à la corruption. Une période de questions de près d’une heure est aussi prévue afin que les Verdunois et Verdunoises puissent interagir avec les candidats et candidates sur les thèmes qui leur tiennent à cœur » affirme François Desrochers, intervenant social au Comité d’action des citoyennes et citoyens de Verdun.

« Les électeurs et électrices se sentent très concernés par ces élections et on nous appelle depuis des semaines pour s’assurer que la tradition des assemblées publiques se poursuive. Décidemment, la morosité ne semble pas au menu cette année » s’exclame Annick Diop, coordonnatrice de la Table de concertation en relations interculturelles de Verdun et animatrice de la soirée.

Les objectifs de l’assemblée publique sont de permettre aux citoyenNEs verdunoisES de rencontrer les candidats, afin de faire un choix éclairé lors des élections provinciales de 2012, de permettre aux citoyenNEs et organismes communautaires d’exprimer leurs préoccupations et priorités auprès des futurs élus et, ultimement, de permettre à touTEs de mieux connaître les enjeux de la campagne et les champs de compétence provinciale.

Une légère collation sera offerte sur place.

Pour information :

François Desrochers