MONTRÉAL, le 16 juill. 2012 – Maude Lavoie a tout un défi à relever cet été. En effet, la jeune fille de 16 ans a comme mandat de sensibiliser des centaines de jeunes à la prudence, et ce, dans le cadre de la campagne intensive sur la sécurité organisée annuellement par l’Association des Amputés de guerre.

Maude a été amputée d’une partie de sa jambe gauche et de son pied droit pour des raisons médicales. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) qui fournit à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Au fil des ans, Maude a rencontré plusieurs enfants qui ont perdu un membre en raison d’un accident survenu au moment où ils jouaient. En animant des présentations JOUEZ PRUDEMMENT dans des camps de jour, elle espère pouvoir sensibiliser les jeunes aux dangers présents dans leur environnement et ainsi éviter que d’autres accidents se produisent.

Au cours de ses présentations, elle parlera des diverses sources de danger dont les enfants doivent se méfier. Ensuite, elle fera une démonstration de membres artificiels et parlera de son vécu en tant que personne amputée. Pour terminer, elle organisera une activité avec les enfants à l’aide de l’affiche illustrée Repérez les dangers.

Pour plus d’information ou pour commander du matériel relatif à la sécurité, composez le 514 398-0759 ou le 1 800 250-3030, ou encore, visitez le site amputesdeguerre.ca.

Pour plus de renseignements ou pour interviewer Maude, veuillez communiquer avec la Division des communications au 514 398-0494 ou au 1 800 265-0494.