À l’issue de son Assemblée générale annuelle du 19 juin 2012, les membres du POPIR-Comité Logement ont voté par une très large majorité en faveur du principe de la grève sociale pour faire reculer le gouvernement Charest sur ses politiques néolibérales.

Parce que le contexte politique et social est historique, parce que les attaques du gouvernement à de précieux acquis sociaux l’exigent, les membres ont décidé que la grève sociale s’imposait comme outil de lutte.

Ainsi, aussitôt qu’un plancher significatif d’organismes en fera de même, le POPIR-Comité Logement suspendra ses activités régulières et consacrera toute son énergie à la lutte collective contre les politiques de tarification, de privatisation des services publics, contre la Loi 78 et en faveur de mesures fiscales et économiques progressives.

« Le temps de la grève, nous allons référer les locataires à notre députée, Madame Blais. Nous serons aussi dans les rues du quartier afin d’expliquer notre démarche à la population et de la mobiliser. Notre députée et le gouvernement ne pourront plus faire la sourde oreille si, en plus des étudiants et étudiantes, les résidants et résidantes de nos quartiers s’en mêlent » a déclaré Carole Orphanos, présidente nouvellement élue du POPIR-Comité Logement.

Le POPIR et ses membres vont donc travailler activement, tout l’été, afin que d’autres groupes du Sud-Ouest et d’autres comités logement répondent à l’appel lancé par le mouvement étudiant pour la grève sociale.