Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

COMMUNIQUÉ pour diffusion immédiate !

Montréal, le lundi 7 mai 2012 – Puisqu’il y a peu d’espace pour souligner les bons coups des adolescents, l’événement CADOS tiendra sa 6e édition le vendredi 25 mai prochain de 16 h à 21 h au parc des Compagnons de Saint Laurent. On attend quelque 3000 personnes, jeunes et moins jeunes, lors de cet événement qui vise à montrer au Plateau montréalais que leurs adolescents créent autre chose que des problèmes, qu’ils ont des talents et qu’il faut les reconnaître. De plus, les jeunes seront les hôtes de la journée : l’événement CADOS est organisé principalement par les jeunes du Grand Plateau eux-mêmes.

Pour l’humoriste Eddy King, porte-parole de l’événement CADOS, il s’agit d’une occasion unique qui, assurément, résulte en un impact positif sur l’avenir des jeunes du Grand Plateau. « J’ai toujours été un fan d’humour et je me disais qu’un de ces jours, c’est ce que je ferais pour gagner ma vie », explique-t-il, invitant les jeunes à exploiter leur potentiel, et les plus vieux à venir constater l’étendue de leur talent.

Mis sur pied par la Table de concertation jeunesse du Grand Plateau (TCJGP), regroupant une vingtaine d’organismes communautaires et institutions œuvrant auprès des jeunes de 12 à 20 ans de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal (secteurs Saint-Louis et Mile End), l’événement CADOS (de cadeau et ados) vise à offrir aux jeunes de l’arrondissement une vitrine sur leurs réalisations, leur potentiel et leur savoir-faire. Les activités présentées sont saines et valorisantes pour les adolescents, en plus d’inciter les jeunes à mettre les mains à la pâte : l’événement CADOS comprend au moins deux jeunes par comité organisateur, et tant l’animation que le volet technique seront assurés par des jeunes, le 25 mai.

Les jeunes pourront donc participer à différentes activités sportives, artistiques et culturelles : musique, chant, matchs de hockey et de basketball de rue, planche à roulettes, street danse, art urbain, boxe, photographie, soccer, cheerleading, arts du cirque, etc.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, au nom de la jeunesse, au parc des Compagnons de Saint Laurent, situé sur l’avenue Mont-Royal, à l’angle de la rue Cartier. L’accès est gratuit.

En cas de pluie, l’événement aura lieu, tout près, à l’École secondaire Jeanne-Mance.

-30 –

Source :

Annie Savage, Coordonnatrice CADOS 2012

438-885-7904

[email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre