Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 18 avril 2012 – À la veille du Jour de la terre et du début de sa campagne de collecte de dons du printemps, l’organisme à but non lucratif Renaissance souhaite sensibiliser la jeune génération au réemploi et à poser un geste bon pour la Planète. Tous les enfants sont invités à donner l’un de leurs jouets, livres, vêtements, etc. dont ils ne se servent plus, à l’occasion des lectures de l’écrivaine québécoise Nadya Larouche, le samedi 21 avril 2012 à 14h30, à la nouvelle Librairie Renaissance, située au 1310, Mont-Royal Est.

Voyager dans l’univers fantastique de Nadya Larouche

L’écrivaine québécoise Nadya Larouche invite les enfants à venir l’écouter et à découvrir le monde étonnant de ses livres. Destinés au 7-11ans, ses romans jeunesse – dont Jawad l’invincible, La disparition de Gaston, L’étrange affaire du 413, Double croche sur fausse note – captent toute l’attention de l’auditoire qui est transporté d’un univers à l’autre, ainsi les goûts de chacun sont satisfaits. Quelques collations gratuites seront également servies sur place afin de savourer d’autant plus le moment.

Encourager le réemploi pour faire du bien à la Planète

À l’occasion du Jour de la terre et de sa campagne de collecte de dons du printemps qui débute le 22 avril, Renaissance pense qu’il est important de sensibiliser les jeunes générations au réemploi. Deuxième « R » du principe des 3 RVE, le réemploi constitue une solution concrète et à la portée de tous afin de réduire notre empreinte écologique et de poser un geste bon pour l’environnement et la communauté. Ainsi chaque enfant qui remettra un don recevra une réduction de 20% sur les livres de Nadya Larouche en vente sur place et un livre gratuit dans la section « enfants » de la Librairie Renaissance. Il est recommandé de réserver sa place à l’événement au 514-528-9909. Un don correspond à un ou plusieurs articles par personne ou famille.

À propos de Nadya Larouche

Nadya est née à Pointe-du-Lac (Trois-Rivières) en Mauricie. Très jeune, elle aime jouer avec les mots. Puisque l’écriture et la lecture la passionnent, elle étudie au collège en littérature. Des études universitaires la conduisent par la suite à Ottawa et à Saskatoon. Nadya roule sa bosse et occupe plusieurs emplois différents : professeur de français langue seconde dans l’Ouest canadien, représentante outremer au Mexique, guide-naturaliste dans un parc provincial en Gaspésie, ses intérêts sont nombreux. Même si elle adore écrire, ce n’est que quinze ans après avoir quitté l’université qu’elle imagine son premier roman jeunesse, L’Aventurière du 1588, et l’envoie à un éditeur; Mais Nadya a bien rattrapé le temps perdu. Depuis 1994, elle a publié vingt-cinq romans, certains pour les très jeunes lecteurs, d’autres pour les adolescents, et a dans ses tiroirs des idées pour en écrire tout autant dans les années à venir.

À propos de Renaissance

Tous les vêtements et articles ménagers donnés généreusement par la population sont triés, étiquetés, puis revendus à prix modique et sans taxes à travers le réseau des 10 magasins Fripe-Prix Renaissance. 100% des revenus sont destinés à soutenir la mission de retour sur le marché de l’emploi de l’organisation. En donnant à Renaissance, non seulement vous posez un geste écologique, mais vous faites aussi du bien avec vos biens. Vous supportez ainsi nos programmes de réinsertion en emploi qui changent le cours de la vie de centaines de gens chaque année. Chez Renaissance, vos articles usagés ont une 2e vie et des gens ont une 2e chance.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre