Le 2 avril 2012, des représentantes du Comité d’action de Parc-Extension (CAPE) se sont rendues au bureau montréalais du ministre responsable de l’Habitation, M. Laurent Lessard, afin de le sensibiliser à l’urgence d’instaurer un registre des loyers.

À gauche sur la photo, une locataire qui conteste actuellement une hausse de loyer estimée entre 130$ et 180$ par mois, suivant son déménagement du 1er août dernier. En l’absence d’un registre des loyers, elle a quand même porté sa cause devant la Régie du logement, persuadée que son locateur a profité de son arrivée pour augmenter substantiellement le loyer de son nouveau logement.

En plus d’un extrait du dossier de cette locataire, le CAPE a remis au ministre Lessard un cierge bleu (acheté sur la rue St-Roch), cadeau que reçoivent traditionnellement à Pâques les garçons de la communauté hellénique, communauté très présente à Parc-Extension.

Précisons que durant toute la semaine pascale 2012, des comités membres du Regroupement des comités logements et associations de locataires du Québec (RCLALQ) mèneront auprès du ministre Lessard des activités en faveur du registre des loyers.

Entre 2000 à 2011, le coût des logements de deux chambres à coucher a augmenté de 41 % dans la région de Montréal.