Lundi le 16 janvier 2012 a eu lieu le vernissage des œuvres des artistes membres de l’association Voiles de l’Amitié, en présence de la ministre Michelle Courchesne et des deux membres honoraires de l’association, Yves Gélinas, navigateur solitaire et Didier Épars, navigateur et propriétaire de la goélette Grosse-Île. Les artistes étaient présents sur les lieux pour accueillir les invités. L’exposition «Entre terre et mer! » qui a débuté en octobre se continue jusqu’à la fin mars sur le thème marin et la nature. Un pourcentage de 35% sur la vente des tableaux est remis directement à la goélette Grosse-Île afin de poursuivre les travaux et sa remise à l’eau le plus tôt possible. La goélette Grosse-Île, qui fête ses 60 ans d’existence cette année, est un joyau de notre patrimoine maritime et mérite de naviguer fièrement à nouveau. L’association poursuit ses activités maritimes en 2012 en compagnie de ses membres qui sont heureux de partager un univers patrimonial marin et environnemental tout en mettant en valeur leur démarche artistique.

Merci à la Ministre Michelle Courchesne et son attaché politique Danielle Sawyer de nous accueillir si chaleureusement dans leur bureau de comté et merci aux visiteurs qui sont venus nous rencontrer et nous encourager à persévérer. Nous débutons 2012 avec des projets stimulants et créatifs.

Bureau de comté de la Ministre Michelle Courchesne : 538 rue Principale, Laval, (Québec), H7X 1C8.

Téléphone : 450-689-5516

Heures de visite de l’exposition : Sur les heures d’ouverture du bureau, du lundi au vendredi entre 9 heures et 17 heures.

Blog de l’association : http://voilesdelamitie.over-blog.com/

Voiles de l’Amitié!