Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Samedi le 9 avril 2011, plus de 80 locataires du Domaine Renaissance ont manifesté et ont marché jusqu’au bureau du maire Michel Bissonnet pour réclamer :

  • l’application rigoureuse et soutenue du Règlement sur la salubrité et l’entretien des logements ;
  • le développement d’un vrai projet de logement social sur le site d’au moins 150 unités dans le cadre du programme Accès-Logis;
  • la préservation des 336 unités de logements actuels au Domaine Renaissance.

Malgré l’opération punaises et coquerelles menée par la Ville de Montréal en 2010, entreprise en lieu et place du propriétaire délinquant Sagi Genger, les problèmes d’insalubrité ne sont toujours pas réglés! La Ville de Montréal n ’a pas fait le suivi de l’état des logements. Plusieurs des 21 immeubles sont encore infestés de punaises, de coquerelles et de rongeurs. Les travaux concernant les graves problèmes de moisissures, d’infiltrations d’eau pouvant causer des problèmes de santé aux personnes locataires n’ont pas été exécutés et ce malgré les recommandations de la Direction de la Santé Publique.

De plus, dans le contexte où le nouveau propriétaire du Domaine Renaissance, le Groupe Mach, veut y développer un nouveau projet immobilier, il est important d’y développer au moins 150 logements sociaux répondant aux besoins des personnes à faibles revenus, qui habitent le Domaine Renaissance. C’est une question de justice et de dignité !

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre