MONTRÉAL, le 28 oct. Du 13 au 17 novembre prochain, Montréal accueillera plus de 2 000 professionnels de l’industrie du tourisme et des voyages dans le cadre du congrès annuel de la NTA et de la World Religious Travel Association (WRTA) Expo qui se dérouleront tous deux au Palais des congrès.

Ces cinq jours de rencontres généreront dans la métropole des revenus évalués à près de 3,5 millions de dollars. Mais plus encore que ces résultats immédiats, c’est la présence dans la ville de plus de 500 voyagistes en provenance de 40 pays qui représente pour Montréal un tremplin extraordinaire en matière de notoriété. En effet, par rapport à d’autres congrès touristiques, celui de la NTA réunit le groupe le plus diversifié d’acheteurs et de vendeurs.

« C’est avec fierté que nous recevons le congrès annuel de la NTA ainsi que l’édition 2010 de la World Religious Travel Expo. Grâce à la présence de ces joueurs de premier plan au sein de l’industrie touristique internationale, tous les projecteurs seront braqués sur Montréal. Et être choisie à titre de ville hôte pour la tenue de ces rencontres est un grand honneur pour Montréal qui montre encore une fois qu’elle est une destination de classe mondiale, tant pour l’industrie des congrès que pour le tourisme », déclare l’honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Bien que les retombées économiques liées à la tenue de ces deux événements soient fort appréciables pour la ville, le rayonnement de la métropole en tant que carrefour touristique international est quant à lui inestimable, puisqu’il entraînera d’excellents résultats à long terme pour l’industrie », de conclure Charles Lapointe.

Montréal a été choisie par la NTA pour la tenue de son congrès en raison de ses nombreux attributs. « Montréal et le Canada sont des destinations de premier plan pour les voyagistes de la NTA. Et en tant que Canadienne, je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de recevoir mes collègues de la NTA dans une merveilleuse ville comme Montréal », souligne la présidente du congrès de la NTA, Dawn Rueckl de Wells Gray Tours, à Kamloops. « Le Canada regorge d’attraits et le congrès de la NTA est une occasion en or pour mettre en relief la richesse de l’héritage culturel de Montréal et de ses environs ».

« Nous sommes très heureux que la World Religious Travel Expo se déroule à Montréal cette année, presque un mois jour pour jour après la canonisation, par l’Église catholique, du frère André, fondateur de l’Oratoire Saint-Joseph. Si les nombreux lieux d’intérêt de Montréal font d’ores et déjà de la métropole une destination de prédilection pour le tourisme religieux, cette rencontre de professionnels de la WRTA des quatre coins du globe ne fera qu’accroître la notoriété de la ville en la matière », déclare Kevin J. Wright, président de la WRTA.

À propos de la NTA
La NTA est le chef de file des associations regroupant les professionnels de l’industrie du voyage qui desservent l’Amérique du Nord. Depuis sa fondation en 1951, l’association fournit toute une gamme d’outils de travail novateurs à ses membres, en plus de bâtir entre ces derniers des relations stratégiques et des collaborations durables, dans quelque 40 pays.

À propos de la WRTA
La WRTA est un réseau mondial qui rassemble les professionnels du tourisme religieux. Son mandat est de faire connaître et de promouvoir le tourisme religieux dans le monde. Au nombre des membres de la WRTA figurent des agents de voyage, des voyagistes, des offices de tourisme, des attractions, des établissements d’hébergement, des fournisseurs, des médias ainsi que plusieurs organismes à vocation touristique.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l’organisme responsable d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires et d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l’évolution constante des marchés.

Renseignements:
Pierre Bellerose Bob Rouse
Vice-président Directeur des relations publiques
Relations publiques, Recherche et développement du produit NTA
Tourisme Montréal 1 859 226-4275
514 844-2404 1 800 682-8886, poste 4275 (É.-U. et Canada)
[email protected][email protected]