Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 15 septembre 2010 – Cet été, la maison de la culture Rivière-des-Prairies a initié plus de 300 jeunes des camps de jour du quartier aux arts visuels en offrant des ateliers artistiques où le jeu, la découverte, l’interprétation et la création étaient au rendez-vous. Ces ateliers avaient pour objectif de sensibiliser les participants de six à douze ans aux oeuvres d’art pour les rendre accessibles et intéressantes.

Ces éveils culturels ont permis, entre autres, aux enfants de six à huit ans de se munir d’outils pour interpréter et apprécier les sculptures de l’artiste Normand Hamel. En lien avec cette exposition présentée à la Maison du Bon temps, les tout-petits sont partis à la conquête des couleurs, des formes, des matériaux et des objets utilisés dans les oeuvres de l’artiste. Une chasse aux trésors qu’ils ne sont pas près d’oublier!

Toujours en continuité avec cette exposition, les plus vieux ont, quant à eux, créé de toute pièce d’impressionnantes sculptures à partir d’objets recyclés. Des petits chefs-d’oeuvre qui devaient s’inspirer des techniques et des matériaux utilisés par l’artiste.
Plusieurs camps de jour ont plongé dans l’expérience : Le Phare, le camp sportif ÉRDP (basketball), le camp d’été RDP et le camp sportif RDP (club aquatique).


Renseignements :

Julie Favreau
Chargée de communication
Arrondissement RDP-PAT
514 868-4320

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre