Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits, est extrêmement fier d’annoncer qu’il a remporté le Prix Citoyen de la culture Les Arts et la Ville. Le jeudi 6 mai dernier, le jour même du lancement de la sixième édition de l’événement, Petits bonheurs recevait le Prix Citoyen de la culture, assorti d’un montant de 1 000 $.
« Je remercie les familles du quartier Hochelaga-Maisonneuve qui se sont mobilisées autour du festival et qui en ont fait un succès de quartier. Je remercie également la Ville de Montréal puisque le festival se déroule maintenant dans plusieurs arrondissements, ce qui en fait un succès montréalais. Avec le Prix Les Arts et la Ville on peut désormais dire que Petits bonheurs est un grand succès québécois », a déclaré Pierre Larivière, directeur de Petits bonheurs, lors de la remise du Prix Citoyen de la culture au 23e Colloque Les Arts et la Ville.

Le Prix Citoyen de la culture Les Arts et la ville
Un peu partout sur le territoire, des organisations culturelles ou communautaires engagent des démarches inédites en matière de participation citoyenne et mettent sur pied des projets qui ont un véritable impact sur la vie communautaire ou sociale des collectivités locales.

Afin de souligner ces réalisations, Les Arts et la Ville s’est associé, pour une quatrième année consécutive, à l’Union des municipalités du Québec afin de remettre le prix Citoyen de la culture qui vise à faire rayonner, dans l’espace public, l’engagement des organismes culturels et communautaires, partenaires du développement local.

Organisation sans but lucratif fondée en 1987, le réseau Les Arts et la Ville réunit les milieux municipaux et culturels afin de promouvoir, de soutenir et de défendre le développement culturel et artistique des municipalités.

Le Grand Prix Coup de coeur de reconnaissance en lecture 2010

Ce n’est pas la première fois cette année que les activités de Petits bonheurs sont remarquées par les jurys. Le Grand Prix Coup de coeur de reconnaissance en lecture 2010 du Ministère de l’Éducation, du Loisir et des Sports a été remis aux 8 écoles primaires du quartier Hochelaga-Maisonneuve pour leur projet Intervention quartier en lecture. Ce projet propose plusieurs actions visant l’amélioration des pratiques en lecture des élèves. Le défi Lire ensemble, organisé par Petits bonheurs, a été choisi comme l’une de ces actions.

Petits bonheurs : c’est maintenant!

Jusqu’au 16 mai 2010, Petits bonheurs, l’événement multidisciplinaire pour les enfants de 0 à 6 ans, propose une programmation foisonnante. Spectacles, ateliers de création, cinéma, expositions : les tout-petits s’éveillent aux arts de mille et une façons !
Pour la première fois, en plus des arrondissements de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, de Montréal-Nord, du Sud-Ouest et de Villeray-St-Michel-Parc-Extension, l’événement est présent à Sherbrooke et à Laval, grâce à l’initiative des équipes du Petit Théâtre de Sherbrooke et de la Maison des arts de Laval. À Montréal, 29 lieux différents accueillent les diverses activités : 20 spectacles (85 représentations) et 53 ateliers (donnés 142 fois) sont notamment au programme.

En semaine, CPE et écoles participent aux nombreux ateliers et spectacles. Les activités s’adressant à ce jeune public nécessitant parfois de très petits groupes, le nombre de places est grandement limité. Il est préférable de consulter le site www.petitsbonheurs.ca ou de communiquer rapidement avec la billetterie au(514) 872-7727 pour réserver. Il est également primordial de tenir compte de l’âge minimum recommandé. Afin de rendre accessibles ses activités à une large clientèle, les tarifs de Petits bonheurs ne dépassent pas 7 $.

Source et relations de presse : Courtemanche Communications
Contact : Vincent Lafrenaye Lamontagne//514.251.1092
[email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre