Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

La Ligue des Noirs du Québec accueille favorablement le rapport de Mme Gay McDougall, experte indépendante des Nations Unies sur des droits de la personne. Son rapport reflète notre compréhension des problèmes des minorités communautaires et reprend nos demandes incessantes adressées aux gouvernements du Canada et du Québec depuis plusieurs années. Les gouvernements canadiens devraient s’attaquer au cancer du profilage racial et de la discrimination.

La Ligue des Noirs est scandalisée par l’attitude du gouvernement canadien qui non seulement rejette ce rapport mais aussi ne cherche même pas à esquisser le moindre changement souhaitable et se compare à la Libye, à la Chine ou à l’Iran. (The Gazette, March 17, 2010 p.A4).

Par ailleurs nous invitons fortement le gouvernement du Québec à examiner les recommandations émises par Mme Gay McDougall, en particulier pour tout ce qui touche au profilage racial et pour toutes les situations où c’est la police qui est appelée à enquêter sur la police impliquée dans des agressions et dans la mort de citoyens. Avec des résultats prévisibles la police est toujours blanchie.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre