Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Le mardi 12 janvier 2010 à 16h53 heure locale, Haïti a connu un séisme de magnitude 7,0 près de la capitale Port –au-Prince. Les récents rapports estiment à plus de 150 000 le nombre de personnes qui ont péri ce jour. Des milliers sont mutilés, handicapés, amputés et meurtris de ce désastre. Nous partageons l’agonie d’Haïti.

Le vendredi 12 février 2010 à 16 h 53, un mois après le séisme, nous demandons au gouvernement, au secteur privé et au public en général d’observer une minute de silence en mémoire de beaucoup de sinistrés de ce séisme.

Ce jour, nous nous souviendrons des écoliers qui ont péri lorsqu’ils étaient en classe

Nous nous souviendrons des milliers de mères et des jeunes enfants qui ont péri au travail et à la maison

Nous nous souviendrons des milliers d’hommes et de femmes qui ressentent cette peine et cette agonie

Nous solidariserons avec des millions de familles à Montréal et à travers le monde qui ont été affectées par cette tragédie.

Pour marquer cette occasion, la Ligue des Noirs du Québec, la Maison d’Haïti et les autres organismes communautaires feront une marche en silence à 16 h le long de la rue St-Laurent à partir de l’intersection Notre-Dame vers le Vieux Port où une minute de silence sera observée.

Nous vous demandons de vous engager dans la reconstruction d’Haïti à travers la Croix- Rouge. Les formulaires d’engagement sont disponibles.

Visitez le site mémorial d’Haïti www.marchepourhaiti.com pour plus d’informations.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre