Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Entouré des candidats de Projet Montréal dans Ahuntsic-Cartierville, Richard Bergeron, candidat à la mairie de Montréal, a dévoilé les engagements du parti envers les familles. « Pour retenir les familles en ville, il faut agir sur plusieurs fronts, a déclaré M. Bergeron. L’un d’entre eux est de créer des quartiers vivants et agréables. Nous sommes aujourd’hui à Ahuntsic-Cartierville, près du métro Henri-Bourassa, où nous nous engageons à créer un marché public. Les résidents du quartier, mais aussi les personnes qui transitent par Henri-Bourassa, auront ainsi tous les jours l’occasion de se procurer des produits frais et sains.»

Des milieux de vie accueillants pour les familles

Environ 10 000 familles quittent Montréal chaque année pour les banlieues. Inverser cette tendance est un objectif central du programme de Projet Montréal. C’est pourquoi Richard Bergeron a réitéré l’engagement de Projet Montréal d’appuyer financièrement la construction de logements familiaux (3 chambres et plus) en versant une subvention de 25 000 $ par logement. « Depuis des années, la ville se satisfait de voir les promoteurs ne construire que de petits logements. Nous voulons les inciter à construire de plus grands logements qui répondent vraiment aux besoins des familles », a-t-il expliqué.

Un autre engagement important de Projet Montréal est de véritablement apaiser la circulation, en priorité autour des écoles, des garderies et des parcs. « Dans ces zones, des aménagements physiques seront réalisés pour faire en sorte que la limite de 30 km/h soit respectée, a affirmé M. Bergeron. Les enfants pourront alors se rendre à l’école en toute sécurité. »

Protéger l’environnement pour les générations futures

« Nous savons que les parcs et les espaces verts sont aussi importants pour la qualité de vie des résidents, a souligné M. Bergeron. Malheureusement, à Montréal, plusieurs espaces verts sont menacés par des changements de zonage ou de vocation. Avec Projet Montréal, il n’y aura pas de construction dans les espaces verts. »

Enfin, une administration Projet Montréal instaurera un incitatif financier de 100 $ à l’achat d’une vingtaine de couches lavables pour inciter les familles à se procurer des couches lavables au lieu des couches jetables, ce qui réduira la quantité d’ordures que nous devrons payer pour enfouir.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre