MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ – L’édition 2009 de La Course à la vie CIBC, qui a eu lieu le dimanche 4 octobre, a une fois de plus connu un franc succès. Plus de 26 500 coureurs et marcheurs se sont réunis simultanément au Parc Maisonneuve de Montréal et sur les Plaines d’Abraham de Québec, permettant ainsi à La Fondation du cancer du sein du Québec d’amasser près de deux millions de dollars en dons.

Ce montant continuera par ailleurs à croître grâce aux dons additionnels attendus d’ici la fin de l’année. Ces sommes permettront notamment de financer la recherche, de promouvoir la santé du sein par l’éducation et la sensibilisation et d’offrir un soutien aux personnes touchées par la maladie.

À Montréal, plus de 20 000 coureurs et marcheurs ont permis d’amasser près de 1 650 000 $. Plusieurs personnalités publiques étaient aussi de la partie, dont Mitsou Gélinas, porte-parole de la Fondation depuis 4 ans, Marina Orsini et Mark Bergman, qui ont pour leur part assuré l’animation de la journée, de même que les chanteuses Amylie, Marie-Ève Janvier, Annie Blanchard, Marie-Pier Perreault et le percussionniste Charlie K qui ont, à leur tour, offert une prestation aux participants.

À Québec, l’événement, animé par Joanne Boivin fut également couronné de succès avec la participation record de 6 500 coureurs et marcheurs. Le maire de la ville, M. Régis Labeaume, a d’ailleurs profité de son passage pour saluer le courage des participants qui ont amassé un montant total de 311 000$.

C’est sous une marque d’espoir et d’optimisme que s’est déroulée, dans 56 villes à travers le pays, l’édition 2009 de La Course à la vie CIBC. La Fondation du cancer du sein du Québec, qui célèbre cette année son 15e anniversaire, est fière de constater à quel point sa plus importante activité de financement mobilise la population. « Grâce à la participation de ces milliers de Québécois, nous pouvons espérer un avenir sans cancer du sein. Un tel témoignage de solidarité nous rappelle que nous ne sommes pas seuls devant la maladie », affirme Suzanne LeBreux, directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec.

À propos de la Fondation:

Organisme à but non-lucratif, la Fondation du cancer du sein du Québec a pour mission de financer la recherche sur le cancer du sein, de promouvoir la santé du sein par l’éducation et la sensibilisation et d’offrir un soutien aux personnes touchées par le cancer du sein. Visitez le www.rubanrose.org pour plus d’informations.

Renseignements: Guillaume Audy, Optimum relations publiques, (514) 282-4697; Source: Fondation du cancer du sein du Québec