Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Le vendredi 2 octobre 2009

Historique de Partageons l'espoir

Publié par : Partageons l'espoir

La fondation Partageons l’espoir naquit au cours de l’hiver 1989 tandis que trois femmes faisaient la cueillette de vêtements chauds et de nourriture pour les sans-abris. Elles invitèrent le public à se joindre à elles par l’entremise d’un article publié dans le journal The Gazette. Le nombre de répondants les étonna. De nombreuses personnes désiraient être bénévoles, donner ou trier des vêtements ou encore offrir et livrer de la nourriture.

Le groupe s’incorpora en février 1990 et s’installa à Pointe Saint-Charles en 1991 où il continua à cueillir et à distribuer de la nourriture et des vêtements aux sans-abris, soit dans la rue, dans des centres ou dans des refuges.

En 1992, des travailleurs sociaux et d’autres membres de la communauté ont demandé s’il était possible de distribuer de la nourriture à des personnes et à des familles qui vivaient sous le seuil de la pauvreté. C’est ainsi que la banque de nourriture vit le jour. Dès le premier mois, 39 paniers furent préparés. L’année suivante, un enseignant, qui avait constaté que les élèves arrivaient en classe affamés, demanda à la fondation d’envoyer de la nourriture à l’école secondaire James Lyng. Il distribuait déjà des collations aux élèves, mais il avait besoin de notre aide. Et c’est ainsi que le programme alimentaire scolaire fût créé.

Depuis, la fondation Partageons l’espoir ne cesse de se développer et de satisfaire aux nombreux besoins de la communauté. Chaque étape permit d’aider des centaines de personnes.

Publications des entreprises

Louer une salle : Comment les plantes tropicales peuvent optimiser vos réunions?
Le mercredi 5 février 2020
Publié par: La Classe verte
Des idées de repas toutes simples, et mieux encore…
Le mardi 10 décembre 2019
Publié par: Jean Bouffe - Plats cuisinés frais
Le centre d'escalade Horizon Roc fête ses 25 ans!
Le samedi 12 octobre 2019
Publié par: Centre d’escalade Horizon Roc

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal.

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.