Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Le vendredi 16 octobre 2020

Radars photos : toujours pas d’appel de projets pour aider les victimes de la route malgré les coffres pleins

Publié par : Le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec - Connexion >TCC.QC

Radars photos : toujours pas d’appel de projets pour aider les victimes de la route malgré les coffres pleins

Montréal, 2 septembre 2020 – À la suite de la parution du nombre important de constats d’infractions signifiés en juillet 2020 (44 600) dans un article du Journal de Montréal  publié le 31 août dernier1 qui démontre qu’il s’agit d’un des mois les plus payants depuis la mise en place du programme, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec (Connexion TCC.QC), déplore qu’aucun appel de projets n’est présentement en cours pour financer des actions de prévention et de sensibilisation pour venir en aide aux victimes de la route, dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la Sécurité routière, financé à même les constats de ces radars photos.

Connexion TCC.QC interpelle depuis de nombreux mois le ministère des Transports afin qu’il lance un appel de projets. « Des associations qui sont actuellement financées par ce programme viennent en aide à plus de 1000 personnes TCC et leurs proches dans 16 régions du Québec » explique Steve Duchesneau président du Regroupement. Le ministère des Transports qui répond être sensible à ces préoccupations n’a toujours pas arrêté de date pour le prochain appel. Cependant, pour d’autres associations, les projets ont pris fin au cours des derniers mois ou sont en voie de l’être. « Des personnes que nous accompagnons risquent d’avoir à être prises en charge par l’État sans ces services complémentaires » nous informe Benoit Durand, vice-président du Regroupement et directeur de l’association TCC des Deux-Rives.

« Il est désolant de voir que le ministère des Transports tarde à lancer son appel de projets alors que les fonds sont disponibles et que la Loi sur le ministère des Transports prévoit que les sommes versées au Fonds sont affectées exclusivement au financement de mesures ou de programmes de sécurité routière et d’aide aux victimes de la route » souligne Marjolaine Tapin, directrice du Regroupement. Connexion TCC.QC demande au ministère des Transports de lancer sans tarder un nouvel appel de projets pour venir en aide aux victimes de la route.

-30 -

Pour plus d’informations ou pour une demande d’entrevue :

Marjolaine Tapin, directrice de Connexion TCC.QC : 514-543-4800, 438-881-2414 (cell)

Benoit Durand, vice-président de Connexion TCC.QC : 418-842-8421 poste 201, 418-558-2659 (cell)

Publications des entreprises

Nos formations pour l'automne sont disponibles!
Le vendredi 2 octobre 2020
Publié par: La Clique - bureau de communication pour OBNL
Préparer sa maison pour l'hiver !
Le lundi 21 septembre 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal.

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.