Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Valeurs de vie

Le mardi 6 avril 2021

Site Louvain Est : la séance d'information est mercredi!

Publié par : Office de consultation publique de Montréal OCPM

Nouvelle consultation publique
Site Louvain Est

Séance d'information virtuelle
7 avril à 19h
Présentation de la démarche de consultation et de la vidéo d'information présentée par le bureau de projet partagé.

Événement Facebook - Séance d'information virtuelle

Sur quoi porte la consultation?
Le projet consiste à transformer le site de l’ancienne fourrière municipale en un écoquartier conçu par et pour la communauté, comprenant de 800 à 1000 logements ainsi que 7000 mètres carrés d’espaces publics. Y sont prévus aussi un pôle alimentaire, des commerces de proximité, une école primaire, un incubateur d’économie sociale ainsi que des équipements collectifs et communautaires, dont une serre et une bibliothèque.

L’intention est d’y aménager un quartier exemplaire et solidaire qui s’inscrira dans la transition écologique et qui contribuera à la résilience de la communauté de l’ensemble du secteur. Ce projet a été développé par le bureau de projet partagé composé de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, la Ville de Montréal et la table de concertation Solidarité Ahuntsic.

Visitez le site de la consultation

Répondez au questionnaire d'introduction de la consultation

Votre participation permettra aux commissaires d'avoir une meilleure connaissance des personnes intéressées par cette consultation, quelles sont leurs habitudes et leurs priorités.

Seriez-vous tenté(e) d'habiter dans un écoquartier?

Que pourrait-on améliorer dans le secteur à l’aide du futur quartier Louvain Est?

Quels services ou commerces souhaitez-vous voir sur le site Louvain Est?

Répondez au questionnaire!

Une autre bonne façon de rester informé de nos nouvelles : suivez-nous sur les réseaux sociaux!

FacebookTwitterLinkedInYoutubeInstagramOCPM

Office de consultation publique de Montréal
1550, rue Metcalfe – Bureau 1414
Montréal (Québec) H3A 1X6

Publications des entreprises

Capsule mobilité express pour le travail à la maison
Le mardi 16 mars 2021
Publié par: Clinique Physio Théra Plus
Bien choisir le produit isolant.
Le vendredi 12 février 2021
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal.

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.