Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Transport

Communiqué

Le lundi 29 juin 2020

Exponenti'elles

Publié par : Exponenti'elles Exponenti'elles

Exponenti’elles est un organisme à but non-lucratif qui offre un programme gratuit et personnalisé de coaching d'une durée de un an à des femmes en situation de pauvreté afin qu’elles trouvent un moyen durable de s’en sortir.

Ce programme s’implante cette année au Québec.  Une première cohorte a débuté en mai dernier.   Les organismes tels Le Chaînon, Logifem, la Maison Ste-Marie, la Maison Thérèse Casgrain, AJOI nous ont référé des participantes.

Les femmes qui suivent le programme voient leurs conditions de vie s’améliorer grandement. Vous trouverez des témoignages sur notre site internet http://www.exponentielles.ca ainsi que celui-ci sur vimeo : https://vimeo.com/421831623.

Un deuxième groupe de femmes participantes débutera le programme en septembre prochain.  Le programme est individualisé (chaque participante a son coach) et s’offre en français ou en anglais. Comme les rencontres se font au téléphone ou en ligne, le lieu de résidence n’a pas d’importance.

Notre programme gratuit pour les participantes comprend :

  • Un an de sessions de coaching bi-hebdomadaires avec une coach professionnelle certifiée par la Fédération Internationale des Coachs (FIC);
  • Séances de soutien de groupe en ligne mensuelles où les clientes apprennent les unes des autres
  • Accès au portail d'apprentissage en ligne pour aider les participantes au programme à éaborer des plans de carrière, d'entreprise et de vie;
  • Accès à des évaluations de la personnalité et des points forts de l'industrie, de haute qualité, qui aident les participantes au programme à se connaître (EQI: intelligence émotionnelle)
  • Diplôme de reconnaissance du programme complété;
  • Support continu de la gestionnaire de programme.

Veuillez noter que les critères d'éligibilité des participantes sont les suivants :

  • Logement : financièrement précaires, ont vécu un épisode sans abri ou risquent d’en vivre un à cause de la pauvreté. Les participantes doivent être actuellement logées (logement de transition, appartement, etc.)
  • Santé et sécurité : les participantes doivent avoir atteint un point de stabilité raisonnable en matière de santé et de sécurité où elles peuvent s'engager dans un programme intensif d'un an.
  • Revenu : les participantes doivent gagner ou recevoir une sorte de revenu régulier (Bien-être social, Assurance-emploi, emploi, etc.)
  • Maîtrise : Avoir une maîtrise de l'anglais ou du français
  • Ce programme s'engage à l'accessibilité et à l'inclusion.

Il est possible de référer des participantes en remplissant le formulaire à l’adresse suivante :

https://www.tfaforms.com/4802345

Ce formulaire est aussi directement accessible sur la page d’accueil de notre site internet, à gauche, juste en-dessous de l’image principale. 

Pour information :

Marie-Josée Leroux

514-788-5099

mj@exponentielles.ca


Publications des entreprises

Formations en communication et marketing dédiées aux OBNL
Le mardi 30 juin 2020
Publié par: La Clique - bureau de communication pour OBNL
Le radon, ce gaz mortel
Le mercredi 18 mars 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Louer une salle : Comment les plantes tropicales peuvent optimiser vos réunions?
Le mercredi 5 février 2020
Publié par: La Classe verte

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.