Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Le lundi 25 mai 2020

Du 24 au 30 mai, c'est la Semaine québécoise intergénérationnelle!

Publié par : Intergénérations Québec

Coordonnée par Intergénérations Québec, la Semaine québécoise intergénérationnelle (SQI) souligne et valorise les activités d’ici qui rapprochent les générations. La nouvelle édition de cette campagne nationale, qui se tient du 24 au 30 mai 2020, est l’occasion de réinventer les liens entre générations en contexte de confinement.

À l’heure où la solidarité des Québécoises et des Québécois est plus que jamais nécessaire, des dizaines d'organismes et institutions des quatre coins du Québec organisent des animations créatives pour briser l'isolement  des générations. Cette programmation est compilée sur le site Internet d'Intergénérations Québec.

Tous les citoyens sont invités à profiter de cette semaine pour questionner ses préjugés et créer ou renforcer une relation avec une personne plus jeune ou plus âgée.

« Réinventons les relations intergénérationnelles, soyons créatifs! »
— Sylvie Potvin, porte-parole de la Semaine québécoise intergénérationnelle.

Les lauréats du concours de la SQI 2020 sont dévoilés du 25 au 30 mai sur les réseaux sociaux d'Intergénérations Québec. Ils remporteront chacun une bourse de 1000 $ grâce à la générosité de nos partenaires, la Fondation Luc Maurice et la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal.

Pour plus de détails, consultez le site Internet d'Intergénérations Québec.
Retrouvez la #SQI2020 sur Facebook et LinkedIn.

-30-

Intergénérations Québec est un organisme à but non lucratif provincial dont la mission est de favoriser le rapprochement entre les générations pour le développement d'une société ouverte, inclusive et solidaire.
Pour plus d'informations, contactez Matthieu Fannière, chargé de projet et de communication.

Publications des entreprises

Formations en communication et marketing dédiées aux OBNL
Le mardi 30 juin 2020
Publié par: La Clique - bureau de communication pour OBNL
Le radon, ce gaz mortel
Le mercredi 18 mars 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Louer une salle : Comment les plantes tropicales peuvent optimiser vos réunions?
Le mercredi 5 février 2020
Publié par: La Classe verte

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal.

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.