Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le lundi 13 janvier 2020

Une navette pour itinérants mise en péril par du vandalisme

Publié par : CAP St-Barnabé

Communiqué de presse

Un projet pour itinérants qui pourrait être à risque pour cause de vandalisme dans Hochelaga

Montréal, le 9 janvier 2020 – Hochelaga-Maisonneuve clôture son premier mois des mesures hivernales pour soutenir les personnes en situation d’itinérance avec un goût amer en bouche. Depuis le 2 décembre 2019 le CAP St-Barnabé et CARE Montréal ont unis leurs forces pour offrir un service de navette dans Hochelaga-Maisonneuve. Ce service est là pour s’assurer que tous aient la possibilité d’avoir un toit en ces temps froids. « Nous sommes fiers de partager que la navette a transporté un peu plus de 140 personnes en situation d’itinérance dans un lieu chaud, sécuritaire et où ils ont accès à de la nourriture » mentionne Michelle Patenaude, coordonnatrice clinique au CAP St-Barnabé.

Vandalisme dans Hochelaga-Maisonneuve     
Avant même que la navette débute ses premiers transports, la navette a été victime une première fois, en novembre 2019, de vandalisme. « Nous étions découragés de la situation, mais nous avons relevés nos manches et effectuer les réparations. Cet acte de vandalisme aurait pu risquer le lancement de la navette et priver quelques dizaines de personnes d’un transport vers une ressource appropriée » ajoute Michel Monette, directeur à CARE Montréal.

Un deuxième acte de vandalisme survenu à peine 1 mois et demi après le premier mets en péril la navette qui peut transporter jusqu’à 15 personnes en situation d’itinérance par soir vers des hébergements d’urgences.  Malheureusement pour les deux organismes qui supportent le projet, les dommages sont plus importants que la première fois. Ils se retrouvent à bout de ressources pour effectuer les importantes réparations. Cet événement arrive en même temps que les temps froids.

Les organismes demandent le support de la population          
Face à cette situation, les deux organismes demandent l’aide de la population et cherche du support dans Hochelaga-Maisonneuve. Ils invitent la population à augmenter leur vigilance et à contacter les services de police si vous avez été témoin de la situation ou bien si vous détenez de l’informations. « C’est incompréhensible pour nous que quelqu’un puisse vouloir s’en prendre à un service d’urgence aux itinérants en pleine période hivernale » mentionne un des chauffeurs de la navette.

           

À propos du CAP St-Barnabé et de CARE Montréal      
Pour plus de renseignements: CAP St-Barnabé et CARE Montréal

Pour aider et maintenir la navette

Source : Michelle Patenaude, coordonnatrice clinique 514 251 2081 poste 208,
michelle.patenaude@capstbarnabe.org


Publications des entreprises

Des idées de repas toutes simples, et mieux encore…
Le mardi 10 décembre 2019
Publié par: Jean Bouffe - Plats cuisinés frais
Le centre d'escalade Horizon Roc fête ses 25 ans!
Le samedi 12 octobre 2019
Publié par: Centre d’escalade Horizon Roc
La solution est dans le grenier $
Le mardi 6 août 2019
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Comment vaincre le syndrome de l’imposteur?
Le mercredi 22 mai 2019
Publié par: Je me lance!

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.