Journée internationale des femmes

Le Chez-Nous de Mercier-Est et le Centre Info-femmes accueillent la mairesse Valérie Plante et la conseillère Suzie Miron

Montréal, le 8 mars 2018 – Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, la mairesse de Montréal Valérie Plante et la conseillère du district de Tétreaultville Suzie Miron ont pris le thé avec des femmes de conviction, des femmes de courage et des femmes d’innovation. Invitées par le Chez-Nous de Mercier-Est (le Chez-Nous) et le Centre Info-femmes, les participantes ont discuté avec madame Plante et madame Miron de leur rôle d’activistes urbaines dans la communauté.

Cette rencontre intergénérationnelle a rassemblé des dames d’expérience et des jeunes femmes dont l’engagement transforme la vie du quartier. Issues de groupes communautaires, de la sécurité publique ou des milieux d’affaires, toutes jouent d’influence afin que notre milieu de vie soit sécuritaire, encore plus équitable, davantage inclusif et en amélioration continue.

Le 8 mars est l’un des temps forts pour discuter de condition féminine. C’est un moment privilégié pour faire des bilans, réfléchir, échanger, encourager et mobiliser. L’expertise du Centre Info- femmes est un atout de Mercier-Est qui gagne à être collectivisée avec l’ensemble des organisations qui travaillent à la défense des droits des femmes et des communautés.

« Notre mairie est composée de plusieurs Montréalaises inspirantes et inspirées. Il est à parier que la persévérance et la détermination qui caractérisent la mairesse de Montréal et la conseillère de Tétreaultville contamineront d’autres femmes d’exception qui innovent et ont un impact réel sur le bien-être collectif de la population de Mercier-Est » ont mentionné la présidente du Chez-Nous, Gaëtane Touchette et la coordonnatrice du Centre Info-Femmes, Christine Lafleur. « C’est avec conviction que nous affirmons nous aussi, que nous sommes Féministes, tant qu’il le faudra! » ont-elles ajouté.

À propos du Chez-Nous de Mercier-Est – Avec ses 1000 membres dont 200 bénévoles, le Chez-Nous de Mercier-Est est un centre communautaire pour les citoyens de 55 ans et plus de Mercier-Est. Au service des retraités autonomes, et soucieux de répondre aux besoins des citoyens en légère perte d’autonomie, le Chez-Nous propose une multitude d’activités dynamiques et offre de l’intervention individuelle de même que des services d’entraide aux aînés du quartier afin d’améliorer leur qualité de vie.
À propos du Centre Info-Femmes – Depuis plus de 35 ans, le Centre Info-Femmes permet aux femmes d’avoir un lieu ou partager leurs connaissances, apprendre et agir sur leur environnement. Elles y développent également un sentiment d’appartenance à un mouvement solidaire composé de plusieurs générations.

Source : Le Chez-Nous de Mercier-Est France Moreau Téléphone : 514 354-5131
Information et entrevues : Le Chez-Nous de Mercier-Est : Gaëtane Touchette, présidente
Téléphone : 514 354-5131 Centre Info-Femmes : Anik Paradis, coordonnatrice