Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

À voir sur MAtv - Semaine du 12 mars 2018

Publié par : La chaîne MAtv

LUNDI 12 MARS À 20 H - MISE À JOUR

Sophie Vallerand accueille le rappeur et comédien Samian pour discuter du film Hochelaga, terre des âmes et de la réalité des Autochtones dans la métropole. En table ronde, le porte-parole de l’Association pour les droits des non-fumeurs François Damphousse, le militant pour le Bloc Pot Hugô St-Onge et Me Antoine Morneau-Sénéchal, avocat et responsable des services juridiques P.O.P.I.R. – Comité Logement, s’interrogent sur les enjeux de la légalisation du cannabis. En fin d’émission, Marc-Antoine Ducas vient présenter Netlift, une nouvelle application de covoiturage. Les téléspectateurs sont invités à participer au Facebook Live du lundi 12 mars à 20 h sur facebook.com/matv. Chaque lundi, Sophie Vallerand publie une chronique d’actualité municipale dans le 24 heures!

LUNDI 12 MARS À 21 H - ÈRE LIBRE
Cette semaine à Ère libre, Michèle Sirois reçoit Josée Jacques, psychologue et auteure, Édith Fournier, psychologue, auteure et proche aidante ainsi que Nathalie Viens, formatrice et conférencière, pour traiter du deuil. Aussi, on aborde la fracture de la hanche, la danse-thérapie, et on rencontre l’incroyable Sœur Angèle. Le billet d’humeur de Michel Trudeau porte, quant à lui, sur les expressions typiquement québécoises.

JEUDI 15 MARS À 20 H 30 (Épisode 6) - MA PAROLE!
Animation : Hélène Frankland
En compagnie de son panel de citoyens éclatés, l’animatrice pose un regard sur des enjeux de la vie des Montréalais. La réalité des aînés, le bonheur, la politisation et la préoccupation de la santé sont, entre autres, les sujets au cœur des discussions proposées cette semaine. Voyez l’épisode #7 en avant-première sur MAtv.ca.

VENDREDI 16 MARS À 19 H 30 – LE HOCKEY DE LA LHJMQ
On se transporte au Centre d’excellence Sports Rousseau afin d’assister à l’affrontement entre les Foreurs de Val-D’Or et l’Armada de Blainville-Boisbriand.

PROGRAMMATION ANGLOPHONE – ENGLISH PROGRAMMING

TUESDAY, MARCH 13 AT 8 PM - CITYLIFE
Host : Richard Dagenais
It appears that Montreal is heading towards banning horse-drawn carriage from the streets. We look into what the future will be for horses in the city, and what may happen to the retired calèche horses. Plus we look at a controversial proposal to establish a memorial to Fredy Villanueva, the teen killed by a policeman in Montreal North. And we find out about an organization helping refugees settle in to Montreal.

LE POUVOIR DE CONTINUER L’EXPÉRIENCE
MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu’en HD à la position 609. Elle est également disponible sur illico télé au canal 900, sur illico.tv et sur illico mobile. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux dont Facebook et Instagram.

Lyne Paquette
Superviseure, marketing et communications, MAtv | lyne.paquette@videotron.com | 514 598-2926

Publications des entreprises

Usure de compassion lancement St-Jérôme
vendredi 8 juin 2018
Publié par: Accent Carrière
Auto-Hypnose: Découvrez Votre Puissance Intérieure
jeudi 7 juin 2018
Publié par: Formation et Coaching Thierry Zibi
Entrainer votre chat à marcher en laisse à l’extérieur
samedi 26 mai 2018
Publié par: Manoir Kanisha
Se mettre à l'abri du froid : stratégie hivernale pour les sans-abri
jeudi 14 décembre 2017
Publié par: Diane Jeanotte Communication

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal.

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.