Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le lundi 4 décembre 2017

Le RÉSEAU HOMMES QUÉBEC à Mashteuiatsh

Publié par : Réseau Hommes Québec RHQ

Le RÉSEAU HOMMES QUÉBEC à  Mashteuiatsh

Une rencontre d’information et d’expérimentation des groupes d’écoute et de paroles, créés par le Réseau Hommes Québec (www.rhquebec.ca), a eu lieu samedi le 25 novembre à la salle communautaire de Mashteuiatsh.

La Direction de la Santé des jeunes et des familles de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan a accueilli favorablement ce projet des bénévoles régionaux du RHQ dans le but de sensibiliser les hommes autochtones à parler librement, sans être jugé, de leur condition masculine et de leur vécu quotidien.

Des participants réguliers du Réseau Hommes Québec des groupes ¨ouverts¨ de Jonquière et de St-Félicien se sont joints aux hommes de la communauté pour expérimenter la communication libre, authentique et respectueuse qui caractérise le fonctionnement du Réseau Hommes Québec.

Ce projet vient concrétiser les intentions de la Direction de la santé de la région. La mission du RHQ répond bien à leurs visées, il y aura donc la formation d'un groupe autochtone à Mashteuiatsh, parrainé par les responsables du RHQ de la région. Une première rencontre est prévue vers la mi-décembre.

Le Réseau Hommes Québec a été fondé, il y a 25 ans, par feu le psychanalyste Guy Corneau. Depuis, de nombreux groupes et des centaines d’hommes de plusieurs régions du Québec, de France, de Belgique et de Suisse ont profité de cette tribune, exclusivement  masculine.

L’objectif principal est de mettre l’accent sur le mieux-être psychosociale des hommes qu’ils soient maris, pères, ou célibataires, jeunes, adultes ou aînés, travailleurs, sans emploi ou retraités. Un grand bienfait ressort de ces rencontres mensuelles qui sont gratuites, rassurantes, amicales et aidantes.


À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.