Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, Arrondissement Saint-Laurent, le 20 octobre 2017

.

Le Musée des maîtres et artisans du Québec est heureux d’accueillir le projet Paix, amour et espoir du 9 décembre 2017 au 7 janvier 2018, et de célébrer ses 10 ans d’existence.

Vernissage ouvert à tous le samedi 9 décembre à 14h

Paix, amour et espoir, est un projet anti-intimidation unique qui diffuse un message global en faisant participer des enfants de 5 à 15 ans. Conçu et produit par Avy Loftus, artiste et éducatrice basée à Montréal, Paix, amour et espoir a jusqu’à présent touché plus de 100 000 enfants à travers le monde (Montreal, Toronto, Ottawa, Chicago, Cincinnati, Washington DC, Forth Worth, Ballina en Irlande, Hiroshima au Japon, Jakarta et Bandung en Indonésie)

Par le biais d’ateliers, de présentations publiques, d’échanges d’histoires personnelles, d’activités de sensibilisation et d’expositions, le projet promeut la lutte contre l’intimidation. Lors d’un atelier d’initiation au batik indonésien, les enfants créent une œuvre personnelle sur le thème de l’amour, de la paix et de l’espoir. Ces carrés individuels sont ensuite assemblés pour former de grandes courtepointes.

Paix, amour et espoir favorise le dialogue et une meilleure compréhension d’un problème comportemental complexe.

Paix, amour et espoir s’efforce d’engager les participants à:

  • inspirer l’espoir et la solidarité ;
  • maintenir et répandre la paix à la maison, à l’école et dans leurs communautés;
  • s’aimer les uns les autres, peu importe leur origine;
  • participer activement à leurs communautés par l’action, le dialogue et les actes de bonté.

Tourné vers l’avenir, Paix, amour et espoir invite les parents, les éducateurs, les leaders communautaires et le grand public à aider nos enfants à atteindre leurs objectifs, afin de vivre dans une société aimante et paisible.Depuis 10 ans, Paix, amour et espoir a collaboré avec une trentaine d’organisations, musée, ministères et établissement d’enseignements partout sur la planète.

L’exposition est accompagnée d’une publication intitulée «La gentillesse est contagieuse», un livre dédié à tout enfant ayant été victime d’intimidation, ainsi qu’à tout intimidateur ou intimidatrice qui souhaite un jour changer de conduite. Il n’est jamais trop tard pour bien faire !

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre