GALA DE CLÔTURE DE L’APPEL DE PROJETS «L’EST INNOVE»

DES IDÉES ET DES PROJETS POUR PROPULSER L’EST DE MONTRÉAL

Montréal, le 20 octobre 2017– Mobilisons Montréal organise le 23 novembre 2017 le Gala de clôture de l’appel de projets « L’Est innove », marquant ainsi la fin de cette aventure entrepreneuriale.

S’adressant aux acteurs socio-économiques montréalais (citoyens, entreprises privées et d’économie sociale, organismes communautaires), ce concours avait pour objectif de faire émerger des projets qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie dans les arrondissements de l’est de Montréal.

Débuté officiellement le 16 mars dernier, L’EST INNOVE a tenu toutes ses promesses. De nombreux projets novateurs et de qualité ont été soumis par des organismes engagés et des entrepreneurs talentueux. L’EST INNOVE a été également une forme d’incubateur virtuel par lequel divers types d’accompagnement ont été offerts tout au long de l’aventure afin de soutenir les porteurs de projets dans leur démarche entrepreneuriale.

Aujourd’hui, L’EST INNOVE c’est non seulement : 30 idées, 35 projets, plus de 3 300 votes, plus de 800 ambassadeurs et ambassadrices, et plus de 12 500$ en bourses.

Mais c’est aussi, plus de 120 outils et ressources répertoriés et mis à la disposition de tous, 18 coachs et mentors, 8 membres de jury, 16 partenaires et plus de 15 000 personnes qui nous suivent.

La première édition de cette compétition s’achèvera donc officiellement lors de la soirée du 23 novembre 2017, au Salon Montréal de la belle Tour du Stade Olympique à partir de 18 heures. Les lauréats sélectionnés par les membres du jury seront annoncés et les projets gagnants recevront les bourses et les prix offerts par les différents partenaires durant l’événement.

À propos de « L’Est innove »

Le projet « L’Est innove » est une initiative de l’organisme Mobilisons Montréal en partenariat avec la Secrétariat de la région métropolitaine . Le projet a bénéficié du soutien du programme PRAM-Est, qui appuie des projets innovants ayant un impact sur le développement économique de l’est de Montréal.

À propos de Mobilisons Montréal

Mobilisons Montréal est un organisme sans but lucratif (OSBL) dont la mission est d’encourager l’entrepreneuriat local, l’innovation sociale et la prise en charge collective en plaçant le citoyen au cœur des actions du développement local et en développant des solutions technologiques adaptées aux besoins des collectivités.

Achetez vos billets ICI:

Renseignements: