Devenez membre

Communiqué

Le mardi 10 octobre 2017

Colloque Social

Publié par : Repère, Relation d'entraide

Le Colloque Social, tenu le 6 octobre, s’est déroulé dans une ambiance stimulante. Cet événement a rassemblé 200 personnes, des professionnels, des chercheurs, des intervenants sociocommunautaires, étudiants et enseignants qui s’intéressent de près aux enjeux et défis des familles d’origine maghrébine au Québec. L’objectif du Colloque Social était d’identifier les meilleures approches pour les familles maghrébines et de formuler des recommandations communes à des professionnels dans le but de répondre aux défis de ces familles immigrantes au Québec. Conférenciers et animateurs ont su capter l’attention du public sur ces enjeux fondamentaux.

Organisé par l’association Racines, qui a pour but de favoriser le développement socioculturel de ses usagers pour qu’ils puissent s’épanouir dans la société québécoise, le colloque aura été une occasion privilégiée de discuter des difficultés rencontrées par les nouveaux arrivants, mais surtout d’identifier les pratiques permettant de mieux accompagner les familles dans leur cheminement au sein de la société québécoise.

Afin de donner suite aux échanges nombreux et stimulants de la journée, la récupération des informations diffusées au cours de la journée informations fera l’objet d’un document synthèse qui sera effectué par l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) afin d’apporter leurs expertises à sa réalisation.

Racines remercie tous les participants à cet événement et tient à souligner la présence de Madame Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et de Madame Habiba Zemmouri, Consule général de la Royaume du Maroc au Canada. Un remerciement particulier au Centre culturel Marocain à Montréal et à la Confédération des Organismes Familiaux du Québec (COFAQ), partenaires officiels de ce premier colloque social.

Source:     Mohammed Barhone

                 www.associationracines.ca

                 président@associationracines.ca

                 Téléphone : (514) 814-8281

 

Personne contact

Repère, Relation d'entraide
Contact : Mohammed Barhone
Titre : Directeur

NOTE: Nous ne publions aucune adresse électronique sur notre site. Il en est de même lorsque vous spécifiez votre adresse électronique, seul le destinataire obtiendra votre courriel. Tous les renseignements fournis dans ce formulaire demeurent strictement confidentiels!

Envoyer un courriel


Votre adresse courriel
Sujet du message
Message

Publications des entreprises

Évaluez et améliorez vos emballages industriels gratuitement!
jeudi 19 octobre 2017
Publié par: CARTIER, L'emballage optimisé
Atelier: Transformation Interne pour le succès: Le 21 Octobre 2017
lundi 16 octobre 2017
Publié par: Formation et Coaching Thierry Zibi
S'autoriser à être comme nous sommes!
mercredi 11 octobre 2017
Publié par: Patricia Beaulieu, hypnologue
Journée Santé et Entraide au profit de L'Accueil Bonneau
samedi 7 octobre 2017
Publié par: Centre chiropratique fleury ouest

Dernières offres d'emploi

Coordination des ventes
Le lundi 23 octobre 2017
Publié par: Service d'entraide Roc-Amadour - Cuisine Soleil
Directeur
Le lundi 23 octobre 2017
Publié par: La Saison du Passeur
Intervenante à domicile
Le lundi 23 octobre 2017
Publié par: Parents engagés pour la petite enfance
En voir plus

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.