Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le jeudi 21 septembre 2017

Regroupement des Caisses Desjardins du Centre-est de la métropole, de Mercier-Rosemont et Saint-Donat de Montréal

Publié par : Caisse Desjardins de Mercier-Rosemont

Montréal, le 19 septembre 2017 – Réunis en assemblées générales extraordinaires le 18 septembre dernier, les membres des Caisses Desjardins du Centre-est de la métropole, de Mercier-Rosemont et Saint-Donat de Montréal ont voté à très forte majorité en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté. Le vote positif a atteint 94,7 % à Saint-Donat de Montréal, la proposition a obtenu un appui de 94 % à Mercier-Rosemont, alors que le projet a rallié 84,1 % du vote chez les membres du Centre-est de la métropole.

La nouvelle Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal sera officiellement constituée le 1er janvier 2018 à la suite de l'approbation de l’Autorité des marchés financiers. La nouvelle coopérative financière, formée de plus de 84 000 membres copropriétaires, détiendra un actif de 2,4 G$.

Ce projet favorisera la création d’une institution simple, humaine, moderne et performante. La nouvelle caisse deviendra plus attirante pour les ressources humaines, un avantage concurrentiel dans le contexte actuel. Elle pourra investir pleinement dans le développement des compétences de ses quelque 200 employés afin d’offrir des services financiers toujours plus spécialisés. Résultat : les membres profiteront d’une qualité de service exemplaire offerte par une équipe mobilisée.

Cette nouvelle coopérative financière d’envergure continuera à participer activement au développement de la collectivité, notamment par son Fonds d'aide au développement du milieu. À ce chapitre, la future Caisse aura encore plus de capacités pour appuyer les projets porteurs du milieu, ce qui en fera un partenaire incontournable dans la communauté.

Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, des informations supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiquées dans les prochains mois.

Étant convaincus qu'un regroupement constitue une réponse aux défis de l'avenir, c'est avec beaucoup de fierté que les dirigeants élus des trois caisses ont accueilli la décision de leurs membres.

 

- 30 -

 

Pour information :

 

Caisse Desjardins du Centre-est de la métropole
Danielle Hénault

Directrice générale par intérim
514 725-5050, poste 7632790

Caisse Desjardins de Mercier-Rosemont
Serge Ménard
Directeur général par intérim
514 254-7878, poste 7522630

Caisse populaire Desjardins Saint-Donat de Montréal

Charles Quirion
Directeur général
514 259-6931, poste 7004226


Publications des entreprises

J'ai de l'enflure aux jambes avec la chaleur.
Le jeudi 19 juillet 2018
Publié par: Clinique Kiné Mouvement
Atelier d'AUTO-HYPNOSE
Le jeudi 19 juillet 2018
Publié par: Thierry Zibi Coaching et Hypnose
Usure de compassion lancement St-Jérôme
Le vendredi 8 juin 2018
Publié par: Accent Carrière
Se mettre à l'abri du froid : stratégie hivernale pour les sans-abri
Le jeudi 14 décembre 2017
Publié par: Diane Jeanotte Communication

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.