Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Le jeudi 13 juillet 2017

Actions Enfance appuie les projets des services éducatifs de Rosemont

Publié par : Carrefour communautaire de Rosemont L’Entre-Gens

La fondation Actions Enfance poursuit son soutien indéfectible à la mission des Services éducatifs du Carrefour communautaire de Rosemont l’Entre-Gens pour une 6ème année.

En effet, un montant de 5.000$ a été accordé au projet d’aide aux devoirs et  aux leçons de Rosemont et est destiné à soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative des enfants défavorisés de Rosemont. Grâce à ce don, Le Carrefour Communautaire de Rosemont l’Entre-Gens pourra offrir soutien et accompagnement à près de 180 jeunes dans 8 écoles primaires et un HLM du quartier. A travers ce projet et grâce notamment  à Actions Enfance, on vise à développer chez les élèves l’acquisition d’une bonne méthodologie de travail et du sens de l’organisation, afin qu’ultimement leur l’autonomie dans leurs apprentissages, leur estime de soi  ainsi que leur confiance soient renforcés. Pour plus d’information sur notre organisme, consultez notre site web www.ccreg.org sous l’onglet services éducatifs.

Depuis 2011, la fondation Actions Enfance qui est basée sur le bénévolat, a octroyé 827 000$ en argent et en biens pour soutenir quelques 7 300 jeunes défavorisés ainsi que plus de 15 000 familles dans le besoin, de la grande région de Montréal où un enfant sur trois vit sous le seuil de la pauvreté. Actions Enfance encourage la persévérance scolaire et la lutte contre le décrochage et la délinquance. Plus d’information sur www.actionsenfance.org

Publications des entreprises

Séance gratuite de détection de talents en escalade - 12-14 ans
vendredi 16 février 2018
Publié par: Centre d’escalade Horizon Roc
Pour la Saint Valentin
lundi 12 février 2018
Publié par: Clinique Kiné Mouvement
ARGENT: Changez vos croyances et attitude
lundi 5 février 2018
Publié par: Formation et Coaching Thierry Zibi

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal.

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.