MARCHE POUR L’ALZHEIMER MONTRÉAL

DIMANCHE 28 MAI

(Montréal, le 18 mai 2017) –

La Société Alzheimer de Montréal tiendra sa Marche pour l’Alzheimer Montréal, le dimanche 28 mai 2017 dès 10 h.

C’est la treizième édition de cet événement grand public de sensibilisation et de collecte de fonds.

Le départ de la Marche se fera à partir des locaux de la Société, au 4505 rue Notre-Dame Ouest, Montréal QC H4C 1S3, dans le quartier St-Henri. La durée du parcours est d’une heure environ.

Cette année, Corneliu Montano, interprète et chanteur, finaliste de Star Académie 2004, est le porte-parole de l’événement :

« Ma grand-mère vient tout juste de mourir. Elle était atteinte de cette maladie depuis plusieurs années et malheureusement elle ne nous reconnaissait plus, de même que ses enfants qui étaient constamment autour d’elle. La famille entière a subi les conséquences de cette maladie qui est difficile à vivre ! » Corneliu ajoute « La maladie d’Alzheimer n’affecte pas que les aînés. Il faut continuer d’en parler haut et fort. Elle frappe sans discrimination des personnes de toute classe socio-économique et de quelque origine ethnique que ce soit. L’accompagnement de la Société Alzheimer de Montréal est essentiel ! »

Actuellement, les maladies liées aux troubles cognitifs, dont la maladie d’Alzheimer, constituent la troisième cause de décès au Canada, et les taux de mortalité vont en augmentant, alors qu’ils diminuent pour le cancer, les maladies du coeur et le VIH-sida (source : Lynn Posluns, présidente de la fondation canadienne Women’s Brain Health Initiative, 2016).

Des marches se déroulent le même jour dans plus de 50 villes au Québec. La Marche pour l’Alzheimer vise à faire connaître les enjeux et les défis liés à la maladie et à informer des services et programmes qu’offre la Société Alzheimer de Montréal, qui célèbre cette année ses 35 ans de fondation.

Participez, le dimanche 28 mai prochain, à la Marche pour l’Alzheimer Montréal. Jeune et moins jeune, seul ou en équipe, sont invités à s’inscrire dès maintenant : alzheimer.ca/montreal

La Florentine héroïne du roman Bonheur d’occasion (1945), premier roman de Gabrielle Roy, serait fière, aujourd’hui, de voir l’évolution et la solidarité des citoyens de son quartier au détour du parcours que les quelque 500 marcheurs emprunteront sous un soleil brillant, très haut dans le ciel !

-30-

Source : Réginald Godin, coordonnateur des événements | [email protected] | 514 369-0800.