Devenez membre

Communiqué

Le mercredi 15 février 2017

Dynacare offre son soutien au Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent

Publié par : Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent/Au coeur de l'enfance

Le 25 janvier dernier, le vice-président de Dynacare, Monsieur Scott Hickey ainsi que Madame Janic Marotte, directrice du Laboratoire de St-Laurent sont venus visiter le Centre de pédiatrie sociale de St-Laurent.  Ils en ont profité pour offrir un chèque de 2000$ afin de témoigner de leur appui aux enfants et aux familles de St-Laurent.  Le maire de St-Laurent, Monsieur Alan DeSousa et Monsieur William Habib de la Chambre de commerce et d’industrie de St-Laurent étaient aussi présents afin de souligner l’importance de ce soutien offert par cette entreprise laurentienne à un organisme de St-Laurent.

 

Le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent est d’abord un lieu d’accueil, un lieu ouvert où les familles viennent à leur rythme trouver des ressources pour elles-mêmes et pour leurs enfants. Des services de périnatalité et de pédiatrie sociale y sont offerts dans le respect des forces, de l’autonomie et du cheminement des parents, et dans le respect de la parole des enfants.  Les familles viennent de partout. Elles sont isolées et ont souvent été exclues des services. Mais elles ont un point commun : leur courage et leur désir d’offrir à leurs enfants une vie meilleure. Le réseau d’entraide, l’écoute et le soutien qu’elles retrouvent chez nous leur permet de souffler et de refaire leurs forces.

 

Selon Christine Durocher, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent/Au cœur de l’enfance, « pour que tous les enfants puissent avoir les mêmes chances de grandir en santé, cela prend un engagement de toute la communauté.  Des gestes comme celui de Dynacare sont essentiels afin de soutenir les enfants et les familles de St-Laurent.»

 

En remplissant cette mission, Dynacare réalisera sa vision consistant à devenir le chef de file des solutions de santé et de bien-être au Canada. Dynacare est l'un des principaux fournisseurs de solutions de santé et de bien-être au Canada depuis plus de 50 ans. Dynacare est actif au Québec depuis maintes années et a récemment investi des sommes importantes dans les services de santé avec plus de 35 centres de services au Québec et 2 laboratoires à St-Laurent et Laval. L'entreprise est présente à travers le Canada. Chaque année, Dynacare s'occupe de plus de dix millions de Canadiens en leur offrant des résultats de test de laboratoire exacts et ponctuels, en plus de fournir d'autres services de santé aux patients, aux médecins, aux établissements de soins de santé et aux entreprises dans de nombreuses industries.

 

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’organisme au 514-333-8989 (poste 521) ou par courriel à cps@aucoeurdelenfance.ca

 

-30-

 

SOURCE

Christine Durocher, Directrice générale

Centre de pédiatrie sociale de St-Laurent/Au cœur de l’enfance

c.durocher@aucoeurdelenfance.ca

 


Publications des entreprises

Assemblée générale annuelle Caisse de Mercier-Rosemont
mercredi 22 mars 2017
Publié par: Caisse Desjardins de Mercier-Rosemont
Un toit blanc, un choix RénoVert!
lundi 20 mars 2017
Publié par: Clinique de la Toiture FCA
La neige… le jouet préféré des chiens!
vendredi 17 mars 2017
Publié par: Manoir Kanisha
Ça va bouger dans Villeray
vendredi 17 mars 2017
Publié par: Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal

Dernières offres d'emploi

Coordonnateur - Services aux municipalités
Le vendredi 24 mars 2017
Publié par: Société de développement environnemental de Rosemont SODER
Collectez des fonds pour Oxfam Québec ! 16$/heure
Le vendredi 24 mars 2017
Publié par: Engagement Public
Collectez des fonds pour UNICEF ! 16$/heure
Le vendredi 24 mars 2017
Publié par: Engagement Public
En voir plus

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.