Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Chronique

L’article du mois…This month’s article!

Pour le maintien de la santé de vos pieds tout au long de l’année, voici notre article de ce mois. Bonne lecture.

To maintain the health of your feet all year long, we share with you our article for this month. Enjoy your read.

L’instabilité chronique de la cheville : un mal répandu

Il vous est sûrement déjà arrivé de vous fouler la cheville ou de perdre l’équilibre dû à une faiblesse à ce niveau, ne serait-ce qu’en descendant une pente, en courant pour attraper le bus ou en pratiquant votre sport de prédilection. Ces incidents qui semblent anodins ne doivent toutefois pas être pris à la légère, surtout si les entorses surviennent fréquemment.

En effet, la cheville est une structure complexe et sa stabilité implique plusieurs os, ligaments, muscles et articulations. Lorsque blessés, ces éléments se voient affaiblis et cette fragilité latente peut vous mener progressivement à un sentiment d’insécurité face à votre équilibre. Cette peur de vous blesser ou cette frustration de ne plus être au top peut vous entraîner à diminuer, voire à arrêter complètement les activités physiques impliquant une mobilité accrue des chevilles. Pensons aux sports tels que le soccer, le basketball, le football, le hiking et ainsi de suite.

Malheureusement, l’instabilité chronique de la cheville s’installera graduellement à force de ne pas consulter et de se blesser. Elle peut causer de l’arthrose de manière prématurée, des douleurs récurrentes et un laxisme des muscles du pied. C’est pourquoi cette condition musculosquelettique se doit d’être évaluée dès la première entorse par un podiatre qualifié dans le traitement et la rééducation des membres inférieurs du corps.

Twitter LinkedIn Instagram

À propos de l'entreprise

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre