Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Chronique

Le mardi 10 décembre 2019

Des idées de repas toutes simples, et mieux encore…

Publié par : Jean Bouffe - Plats cuisinés frais

Avec la vie trépidante que mènent la plupart des gens et des familles, les repas de semaine se transforment parfois en corvées auxquelles on rêve d’échapper, mais souvent sans succès. 

Voici quelques idées intéressantes pour vous aider à planifier un menu santé en semaine sans trop vous compliquer la vie. 

Des pilons de poulet à l’orange qui ensoleillent un petit lundi…

Pour 8 pilons de poulet sans la peau, mélanger 15 ml de zeste d’orange râpé, ½ tasse de jus d’orange, 1/3 de tasse de miel d’ici, 1/2 c. à thé de flocons de piment chili, une pincée de sel et de poivre. Plongez les pilons de poulet dans cette marinade en les enrobant entièrement. Placez ensuite les pilons dans un plat allant au four avec la marinade. Cuire au four préchauffé à 425 °F environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Badigeonner les pilons une fois ou deux durant la cuisson.

Les pâtes courtes au pesto du mercredi

Le pesto de votre choix (45 ml), un peu de parmesan (30 ml ou plus), un petit oignon ou une échalote française (1/2 tasse), de l’huile d’olive (30 ml), vos pâtes préférées (450 g)…

Pendant que vos pâtes cuisent, faites revenir l’oignon dans l’huile et le pesto.

Ne reste qu’à bien mélanger les pâtes avec le pesto, et à parsemer le tout de fromage. Un délice tout simple. 

Du poisson « façon vendredi »

Selon le nombre de personnes à table (un filet par personne), vous calculez une tasse d’épinards, le quart d’un oignon et d’une carotte râpée ou courgette en lanières pour un filet de poisson (ici, la sole). Étape 1 : vous faites suer les épinards à la poêle ou les faites tomber dans une marguerite. Étape 2 : vous faites revenir l’oignon et la carotte râpée dans un peu de beurre. Étape 3 : dans un plat allant au four, vous étagez dans cet ordre : épinards, poisson, carottes et oignons et fromage râpé de type mozzarella. Cuisson au four à 400 °F pour 20 à 25 minutes. 

La délicieuse alternative Jean Bouffe

Nous vivons tous et toutes de ces journées cafardeuses qui nous laissent les piles à zéro ou dont l’horaire surchargé nous accapare démesurément. Saviez-vous qu’il existe des solutions repas abordables pour un mardi de crise, par exemple ? 

Jean Laflamme et son équipe vous proposent ainsi des plats préparés complets et succulents qui vous réconfortent sans vous ruiner, qui allègent votre horaire pour vous permettre d’optimiser la qualité d’une autre activité importante ou simplement pour relaxer. Inutile de tergiverser longuement, vivez l’expérience une fois et jugez du résultat… Des repas frais, sans congélation, sans agents de conservation et livrés avec un grand souci environnemental.


Publications des entreprises

Formations en communication et marketing dédiées aux OBNL
Le mardi 30 juin 2020
Publié par: La Clique - bureau de communication pour OBNL
Le radon, ce gaz mortel
Le mercredi 18 mars 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Louer une salle : Comment les plantes tropicales peuvent optimiser vos réunions?
Le mercredi 5 février 2020
Publié par: La Classe verte

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.