Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Chronique

« Comment la musique aide-t-elle les individus à communiquer, se comprendre et se respecter les uns et les autres dans un monde qui se mondialise. »

Dans des temps qui nous interrogent si souvent sur l’art difficile de vivre ensemble avec nos différences, la musique en véritable langage de l’âme, contribue à faire entendre une expression essentielle de l’identité de chaque culture dans ce qu’elle a de plus beau.

En permettant d’ouvrir un espace sur le caractère unique de l’autre, elle touche le cœur de celui qui l’entend. Ainsi participe-t-elle à créer un rapprochement d’où peut naître un partage et une diversité culturelle qui nous enrichit tous.

De tout temps et de toute époque n’a-t-on pas dit aussi que la musique adoucit les mœurs? Déjà au 6ième siècle avant J.C., Confucius enseignait que l’on pouvait connaître une société par sa musique. Il recommandait que l’éducation puisse se développer en formant son caractère par l’étude des lois de la nature, l’étude de la poésie et de la musique.

-Ècrit par Nathalie Loiselle volontaire à Nouvelle Acropole

Pour d’autres articles, suivez ce lien

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre