Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Chronique

Le mercredi 7 novembre 2018

Rénovation salle de bain: quelques astuces pour rénover une salle de bain de qualité  

Publié par : Groupe Certa

Vous êtes présentement à envisager la rénovation de salle de bain de votre chaumière et vous vous considérez comme néophyte en la matière ? Pourquoi ne pas confier cette tâche à un entrepreneur en rénovation de salle de bain "haut de gamme"? Pas de panique, nous vous proposons ici quelques astuces pour maximiser la qualité et le processus de rénovation de votre salle de bain.

Déterminez votre budget

Pour faire de bon choix il faut avant tout déterminer quel budget vous avez pour y parvenir.  Est-ce que ce budget sera évolutif ? C’est-à-dire est-ce que vous avez un montant X cet année et un autre l’an prochain ? Cela pourrait vous indiquer comment prioriser vos rénovations. Ce qui nous amène au point suivant.

Déterminez les priorités

Pour rénover avec qualité votre salle de bain, il importe de savoir quels sont les éléments les plus importants à rénover/réparer.

Pour y arriver de la bonne manière, écrivez tout les éléments liés à la rénovation de cette pièce, ensuite notez les coûts approximatifs pour chaque tache et comparez avec votre budget (cette année, l’an prochain) par ordre de priorité : par exemple, il est mieux d’effectuer les travaux de fond avant de passer à la peinture et à la pose des tablettes. En effet, dans cet exemple, la tuyauterie se trouvera fort probablement en têtes de liste. Des soumissions d’experts (plombiers etc.)seront d’ailleurs essentielles à la création de cette liste.

Magasinez vos experts

N’hésitez pas à faire des demandes de soumission auprès de différents spécialistes ; les prix sont suprenamment souvent très variés et la qualité aussi. Observez leurs « reviews » en ligne ou parlez-en à votre entourage. Le bouche à oreille, c’est une excellente piste.

Choisissez des marques de qualité

Il est normal de vouloir économiser, mais à quelle prix ? En effet, une toilette de mauvaise qualité à petit prix risque d’être à refaire plus rapidement qu’une toilette haut de gamme. Le rabais n’aura définitivement pas valu le coup sur le long terme.

Petite astuce pour trouver de bons produits de qualité, mais à bas prix : restez à l’affut sur le Web : inscrivez-vous à des infolettres de commerçants et de marques dans le secteur de la rénovation, suivez des pages sur Facebook et Instagram. Restez connecté  et faites une surveillance quotidienne…ou presque !

Prenez le temps qu’il faut

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point. » Une fois bien organisé, vous aurez un plan et des coûts bien définis pour débuter les travaux: de la céramique au nouveau bain et ce, sans trop de chichis. 

Si prendre trop son temps peut coûter des sous, aller trop vite sans considérer l’ensemble des implications peut-être tout aussi dangereux niveau dépassement de coûts et SURTOUT qualité du rendu. On s’assure donc de bien faire les choses sans tomber dans l’impatience. Le résultat final n’en sera que meilleur.

 

 

 

 

 


Publications des entreprises

Syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS)
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Referencement PME Inc
Ajout de cellulose, facile et économique !
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Le pouvoir de l'auto-compassion
Le dimanche 11 novembre 2018
Publié par: Accent Carrière

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.