Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Chronique

Le jeudi 2 août 2018

Que veulent les étudiants?

Publié par : Nouvelle Acropole

Selon l’étude “National Study of College Student, Search for Meaning and Purpose” de l’UCLA (University of California and Los Angeles), la majorité des étudiants ont indiqué qu’ils recherchaient plus de matière, plus de substance, que ce que leurs enseignants étaient en mesure de leur donner en ce qui concerne le développement “des valeurs personnelles, de la connaissance de soi et de la maturité.”

Alors que 80% des professeurs ont dit qu’une certaine forme de spiritualité était importante dans leur vie, seulement 30% pensent qu’il est de leur responsabilité ou de celle de l’école de s’occuper du développement moral ou spirituel des étudiants. La société se trouve appauvrie par un manque de leadership à donner une impulsion morale aux établissements d'enseignement.

Les opportunités pour nourrir l’âme fleurissaient dans les écoles de l'antiquité: en Grèce, sous l’influence de Platon, Pythagore, Aristote, Épicure et d’autres; en Chine, à l’époque de Confucius; en Inde et plus tard dans le monde arabe. Toutes ces écoles ont promu une vraie approche philosophique: un mode de pensée et un mode de vie. Ils n’ont pas joué à des jeux intellectuels; ils étaient plutôt intéressés à développer les pouvoirs et modes de l’être: corps, âme et esprit.

Les universités aujourd’hui refusent souvent de considérer l’étude des hautes valeurs et du sacré. Alors qu’il existe actuellement plus de 1000 chaînes de télévision et 100 000 établissements de restauration rapide, donnant ainsi un immense choix de se distraire et de nourrir son corps, les endroits sont rares aujourd'hui où les jeunes adultes peuvent développer leurs valeurs personnelles, acquérir une connaissance de soi et élever leur conscience. Face à cette carence, les modèles de formation des anciennes civilisations pourraient aider à donner aux étudiants ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin.

- Écrit  par Charles Goyette volontaire à Nouvelle Acropole

Pour d'autres articles, suivez ce lien

Personne contact

Nouvelle Acropole
Contact : Charles Goyette
Titre : Responsable communications
Description : Nous sommes tous des volontaires, il nous fera plaisir de parler avec vous au sujet de notre association philosophique.
Téléphone : 514-342-9842
Hyperlien

NOTE: Nous ne publions aucune adresse électronique sur notre site. Il en est de même lorsque vous spécifiez votre adresse électronique, seul le destinataire obtiendra votre courriel. Tous les renseignements fournis dans ce formulaire demeurent strictement confidentiels!

Envoyer un courriel


Votre adresse courriel
Sujet du message
Message

Publications des entreprises

L'hiver est à nos portes!
Le lundi 3 décembre 2018
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki
Syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS)
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Referencement PME Inc
Ajout de cellulose, facile et économique !
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Le pouvoir de l'auto-compassion
Le dimanche 11 novembre 2018
Publié par: Accent Carrière

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.