Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Chronique

Le lundi 9 juillet 2018

Les arbres, maîtres de vie ?

Publié par : Nouvelle Acropole

Les plantes ont évolué de façon à synthétiser leurs fonctions sur un seul espace. Elles n’ont pas d’organes de la vue comme les yeux mais sont pourvues d’une multitude de photorécepteurs hyper-sophistiqués qui distinguent toutes les longueurs d’onde de la lumière. Même les racines en possèdent et sont sensibles à la lumière pour la fuir. Ainsi les plantes voient. Les plantes émettent des messages volatils pour alerter leurs congénères d’un danger. Attaquée par un insecte herbivore, une plante exhalera aussitôt des molécules pour informer les plantes avoisinantes afin qu’elles parent au danger. Les plantes produiront ainsi des molécules chimiques susceptibles de rendre leurs feuilles indigestes voire vénéneuses pour l’agresseur. C’est le cas des acacias pour se protéger des girafes.

Extrait de la revue Acropolis de Juillet 2018 

Pour lire la suite ou vous abonner gratuitement, suivez ce lien: http://www.philo-aujourdhui.ca/revue-acropolis.htm

Personne contact

Nouvelle Acropole
Contact : Charles Goyette
Titre : Responsable communications
Description : Nous sommes tous des volontaires, il nous fera plaisir de parler avec vous au sujet de notre association philosophique.
Téléphone : 514-342-9842
Hyperlien

NOTE: Nous ne publions aucune adresse électronique sur notre site. Il en est de même lorsque vous spécifiez votre adresse électronique, seul le destinataire obtiendra votre courriel. Tous les renseignements fournis dans ce formulaire demeurent strictement confidentiels!

Envoyer un courriel


Votre adresse courriel
Sujet du message
Message

Publications des entreprises

Le pouvoir de l'auto-compassion
Le dimanche 11 novembre 2018
Publié par: Accent Carrière
Comment isoler une dalle de béton
Le lundi 5 novembre 2018
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Soirée des emplois en recherche clinique
Le dimanche 4 novembre 2018
Publié par: Cercle de formation et réseautage communautaire

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.