Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Chronique

Le samedi 26 mai 2018

Entrainer votre chat à marcher en laisse à l’extérieur

Publié par : Manoir Kanisha

Si votre animal n’a jamais porté de harnais, il est important de l’entraîner graduellement à l’intérieur dans votre résidence.

Voici quelques suggestions pour faciliter son acceptation de cette nouvelle activité:

Placez un harnais sur votre chat. Assurez-vous qu'il soit bien ajusté à son corps. Vous pouvez placez son harnais avant son repas, ainsi il percevra cette activité positivement. 

Après quelques jours, attachez une courte laisse ou une corde courte à son harnais. Laissez-le marcher librement dans la maison. Durant cette étape, il est important de le surveiller afin qu’il ne s’enroule-pas avec la laisse ou que celle-ci ne se prenne dans un objet.

La prochaine étape est de l’amener à l’extérieur. Prenez-le dans vos bras et placez-le sur le gazon dans une endroit très calme et à l’ombre. Évitez de le poser près d’une route où le bruit les voitures et des camions risquerait de l’effrayer.

Il sera rapidement charmé par les oiseaux, les papillions, les mouches, etc. Il sera fasciné par le  vent qui déplace les feuilles ou fait danser les fleurs, etc.  Restez près de lui afin qu’il sente votre présence rassurante. Flattez-le et parlez-lui lentement.

Pour lire davantage:
https://manoirkanisha.com/entrainer-votre-chat-a-marcher-a-lexterieur/


Publications des entreprises

Atelier: Se Découvrir & S’accepter pour se Construire
Le mardi 9 octobre 2018
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
Comment prévenir les maladies dentaires?
Le mercredi 3 octobre 2018
Publié par: Centre Dentaire Mont-Saint-Hilaire
Le "burnout" de l'aidant
Le jeudi 6 septembre 2018
Publié par: Accent Carrière

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.