Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Chronique

Le lundi 23 avril 2018

La Certification LEED

Publié par : BAULNE inc.

Les bâtiments sont responsables de l’émission de 35 % de tous les gaz à effet de serre, de 35 % des gaz émanant de sites d’enfouissement suite à des activités de construction et de démolition et de 70 % de la consommation d’eau. Améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments peut donc avoir un impact significatif sur l’atteinte d’objectifs environnementaux globaux.

Pourquoi choisir LEED?
Dans un contexte où l’enjeu environnemental et énergétique gagne en importance, devenir un leader dans la lutte aux changements climatiques et montrer l’exemple en termes de consommation efficace prend tout son sens. De nombreux avantages se présentent également à vous propriétaires et gestionnaires d'immeubles et locataires. 

En savoir plus la Certification ici


Publications des entreprises

Atelier: Se Découvrir & S’accepter pour se Construire
Le mardi 9 octobre 2018
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
Comment prévenir les maladies dentaires?
Le mercredi 3 octobre 2018
Publié par: Centre Dentaire Mont-Saint-Hilaire
Le "burnout" de l'aidant
Le jeudi 6 septembre 2018
Publié par: Accent Carrière
L'avenir du site de l'Hôtel-Dieu s'invite dans la campagne électorale !
Le mercredi 1 novembre 2017
Publié par: Diane Jeanotte Communication

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.