Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Chronique

Le mercredi 28 février 2018

Emmener son chien à l'hôtel, c'est possible!

Publié par : Hôtel Le Bonne Entente

Lorsqu'il est question d'une escapade d'un ou de quelques jours, pour le travail ou le plaisir, vient souvent une question : que fait-on avec pitou? L'idée de le laisser seul vous brise le cœur, même si un ami de confiance vous a promis de prendre la relève en votre absence. Vous savez que Frimousse ou Benji verront la différence. Heureusement, un hôtel à Québec peut accueillir toute la famille, même ses membres à quatre pattes!


Bien connu en Europe, le concept se développe maintenant au Québec. Tandis que nos compagnons canins se voient refuser l'accès aux restaurants, magasins et parcs nationaux du territoire québécois, plusieurs parcs régionaux et d'autres circuits de randonnées (environ 350 sur près de 690 sentiers répertoriés) leur sont grands ouverts.
Cette reconnaissance du meilleur ami de l'homme se retrouve également dans de nombreux établissements du secteur hôtelier, du simple terrain de camping au luxueux hôtels cinq étoiles, sans oublier le confortable gîte du passant croisé sur votre route. L'accueil y est chaleureux, tant pour le maître que pour son fidèle compagnon. Tandis que le premier trouvera souvent un chocolat ou une menthe sur son oreiller et un long peignoir à enfiler, le deuxième, en plus d'un bol pour son eau et sa nourriture, se verra attribuer une couverture et, peut-être aussi, une gâterie!

Avant de partir

Avant même d'envisager un séjour au Québec avec votre chien, il importe de bien connaître son tempérament. Est-il docile, jappeur, joueur? A-t-il l'habitude de gruger le mobilier et tout ce qui se trouve à sa portée? Comment réagit-il en voiture, devant un inconnu ou un autre animal de sa race ? Est-ce qu'il répond bien aux consignes ou si, hors de son milieu naturel, son instinct reprend le dessus?
Aussi, ayez en main son carnet de santé. Pour voyager, ses vaccins doivent être à jour.
N'oubliez pas laisse, nourriture et réserve d'eau pour la route. Vérifiez également s'il porte toujours sa médaille. Vous ne voudriez pas risquer de le perdre en chemin.
Dernier point, validez avec le lieu d'hébergement la possibilité d'emmener toutou. Certains établissements ont une limite de poids, par exemple.

Source de l'image : unsplash


Publications des entreprises

L'hiver est à nos portes!
Le lundi 3 décembre 2018
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki
Syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS)
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Referencement PME Inc
Ajout de cellulose, facile et économique !
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Le pouvoir de l'auto-compassion
Le dimanche 11 novembre 2018
Publié par: Accent Carrière

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.