Devenez membre

Chronique

Le lundi 10 juillet 2017

70% des chercheurs d’emploi Souhaitent un accompagnement !

Publié par : Mouvement pour l’Intégration et la Rétention en Emploi MIRE

Un récent sondage Léger/Jobboom  réalisé auprès de   personnes âgées de 18 à 54 an,  indique que 70% des chercheurs d’emploi souhaitent de  l’aide au niveau  du processus de recherche d’emploi et de l’accompagnement lors de la préparation aux entrevues.  

Ce recours aux professionnels de l’aide à l’emploi est, selon les personnes  interrogées, la meilleure façon d’optimiser leur recherche d’emploi. Les besoins d’aide exprimés, sont:

  • Rédaction du CV (51%)
  • Préparation aux entrevues (49%)
  • Adéquation de l’emploi au profil (53%)
  • Élaboration d’un plan de carrière (57%).

Les programmes d’employabilité sont certainement l’accompagnement idéal qui peut répondre parfaitement à ces besoins. Leurs objectifs visent généralement à doter les participants de toutes les aptitudes personnelles et professionnelles leur permettant une parfaite  insertion professionnelle et sociale.

Ces professionnels de l’employabilité aident le chercheur d’emploi à découvrir son potentiel pour mieux définir ses besoins et ses choix. Ils créent notamment un lien de confiance qui permet un véritable échange entre le conseiller et le chercheur d’emploi, essentiel pour le succès de l’accompagnement, c’est-à-dire pour trouver un emploi.

Les témoignages des personnes ayant bénéficié d’un accompagnement lors de leur recherche d’emploi, démontrent que le chercheur d’emploi a souvent une perception très subjective de ses compétences, de ses besoins, de sa méthode de recherche et du marché de l’emploi. L’accompagnateur est justement là pour offrir au chercheur d’emploi un regard plus objectif et plus professionnel sur tous ces éléments.

Un des programmes d’employabilité les plus efficaces qui offre cet accompagnement est le programme MIRE (Mouvement pour l’intégration et la rétention en emploi). Depuis 15 ans, plus de 3000 personnes ont profité gratuitement du Programme MIRE qui continue à attirer des participants ayant des difficultés dans leur recherche d’emploi. Si vous aussi, vous êtes intéressé par ce Programme, contactez MIRE : http://www.projetmire.com/contact-information/

 

 

 


Publications des entreprises

Grande ouverture du magasin Fripe-Prix Renaissance des Galeries Normandie
vendredi 14 juillet 2017
Publié par: Fripe-Prix Renaissance
Les dangers de l'installation de membranes au chalumeau: connus, mais banalisés
vendredi 14 juillet 2017
Publié par: Clinique de la Toiture FCA
Blessures des sportifs
jeudi 6 juillet 2017
Publié par: Clinique Kiné Mouvement
Uréthane giclé : une bonne longueur d'avance
lundi 26 juin 2017
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.

Dernières offres d'emploi

Agent (e) de soutien à l’administration (subvention salarial...
Le vendredi 21 juillet 2017
Publié par: Coup de pouce jeunesse de Montréal-Nord
Éducateur (trice) (subvention salariale)
Le vendredi 21 juillet 2017
Publié par: Coup de pouce jeunesse de Montréal-Nord
Intervenant(e)/animateur(trice)
Le vendredi 21 juillet 2017
Publié par: CIJAD - CJE Laporte
En voir plus

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.